Make your own free website on Tripod.com
 

Saison 2003

Saturday 17 December 2005

     
Accueil
Remonter
Saison 2005
Saison 2004
Saison 2003
Saison 2002
Saison 2001
Saison 2000
Saison 1999
Saison 1998

 

Sortie 1 Samedi 12/04/03 :

Un petit tour dans le bout de Brome avec les belles montagnes et ses magnifiques couleurs par un temps assez froid. On a mangé du très bon poulet à Sutton.

La Gang : Bruno, Sylvie, Jean-Luc, Louise, Jean-Pierre, René, Paul, Gaston, Nicole et Daniel.

Kilos: 319 Motos : 9

 

Sortie 2 Dimanche 13/04/03 :

On a fait la promenade qu’on est supposé faire à la randonnée de l’espoir l’an prochain, encore là il faisait pas chaud. On a été mangé une bonne poutine chez Mr Poutine.

La Gang : Paul, Gaston, Johanne, Jean-Luc, Nicole et Daniel.

Kilos: 112 Motos : 5

 

Sortie 3 Samedi 19/04/03 :

Hey oui! les ami(e)s les trois Roxton, Acton Vale, Drummondville et le très beau chemin Hemmings.

La Gang : Nathalie, André, Michel, Ginette, Gaston, Johanne, Jean-Luc, Nicole et Daniel.

Kilos: 235 Motos : 7

 

Sortie 4 Lundi 21/04/03 :

Wow, une autre superbe de belle journée On s’est payé la traite on est descendu à St-Ferdinand sur les berges du très beau lac Williams.

La Gang : Pierre, Danielle, Johanne, Jean-Luc, Marc, Gaston et Daniel.

Kilos: 300 Motos : 5

 

Sortie 5 Samedi 03/05/03 :

Randonnée du 3 mai 2003, Beau soleil et un tantinet frisquet. Ce n’est pas ça qui va empêcher des vrais mordus surtout en début de saison. Départ de Sherbrooke, Lennoxville dîner et se réchauffer à La Patrie ensuite Scotstown, Milan, Nantes. Un autre petit arrêt à Stornoway ensuite Cookshire pause vessie et essence. Retour par East Angus et hop à la maison. Journée très tranquille c’est peut-être une coïncidence les dignes représentant de Kawa manquait à l’appel…

La Gang: Julie, Nicole, Johanne, Ginette, Nathalie, Michèle, Richard, André, Michel, Jean-Luc, Gaston et Ben.

Kilos: 230 Km. Motos : 9

 

Sortie 6 Dimanche 04/05/03 :

Les 3 Roxtons version rallongée bien entendue, une très belle journée avec quelques petits imprévus tel un siffleux et par la suite un canard en plein milieu du chemin. On a fait la 231 à Rougemont, avec ses beaux pommiers à refaire quand les arbres sont en fleurs.

La Gang: Vincent, Céline, Nicole, Johanne, Ginette, Paul, Michèle, Johnny, Nicole, Richard, Louise, Jean-Pierre, André, Michel, Jean-Luc, Gaston, Robert et Daniel.

Kilos: 303 Km. Motos : 13

 

Sortie 7 Jeudi 08/05/03 :

Par une belle soirée nous avons été faire notre petite route Georgeville, Beebee Plain et on a terminé la soirée à déconner au McDo à Lennoxville. Paul s’est fait offrir un chausson à cause de son âge.

La Gang: Nicole, Paul, Michèle, Richard, Julie, Gaston, Robert et Daniel.

Kilos: 146 Km. Motos : 6

 

Sortie 8 Samedi 10/05/03 :

Notre superbe journée de réadaptation, on était environ une trentaine et grâce encore une fois à Bruno Veilleux, Michel son copain et Jean-Luc Audet, cela a été un succès. Merci beaucoup à ces personnes. Tout le monde a bien apprécié cette journée, avec des commentaires très positifs. Par la suite on est allé dîner chez Nickel et après le repas un petit groupe a été prendre une randonnée jusqu’à Drummondville et on est revenu par Valcourt.

La Gang: Paul, Michèle, Richard, Gaston, Pierre, Ginette, Michel, Louise, Jean-Pierre et Daniel.

Kilos: 199 Km. Motos : 9

 

Sortie 9 Dimanche 11/05/03 :

Marché aux puces à Chambly et on est descendu par le chemin de McMasterville qui longe la rivière Richelieu. On a vu de belles petites cabanes et le paysage y est superbe. On a bien sûr mangé notre traditionnelle crème glacée à Sorel à côté de chez Rocket chicken, avant de redescendre suivi par quelques gouttes de pluie.

La Gang: Paul, Gaston, Marc, Ginette, Michel, Bruno, Sylvie et Daniel.

Kilos: 351 Km. Motos : 6

 

Sortie 10 Vendredi 16/05/03 :

Direction Compton, Martinville, pour revenir à Compton, Waterville et le McDo à Lennoxville.

La Gang: Louise, Michèle, Richard, Johanne, Jean-Luc, Gaston, Nicole et Daniel.

Kilos: 98 Km. Motos : 6

 

Sortie 11 Samedi 17/05/03 :

Que c'est beau le Québec, St Fortunat avec sa belle petite route qui suit la rivière. On a été faire de l'escalade, mais pas tous, il n'y a eu que quelques braves qui ont montés sur la tour à St Fortunat pour voir au loin de magnifiques paysages. On est revenu par Ham Nord et ses belles montagnes.

La Gang: Louise, Michèle, Richard, Johanne, Jean-Luc, Gaston, Marc, Johnny, Nicole, Ginette, Michel, René, Nicole et Daniel.

Kilos: 301 Km. Motos : 10

 

Sortie 12 Dimanche 18/05/03 :

La VIII journée du Loup à Drummondville, n'en veux-tu des motos? n'en vlà, on était environ 16,000 et plus. On est partie du carrefour de l'Estrie vers 10h15, lorsqu'on est arrivée à Drummondville, tout était congestionné sur la 20. Une très belle journée pour faire valoir nos droits. On est repartie vers 2h00 pour une belle petite ballade par le chemin Hemmings.

La Gang: Johanne, Jean-Luc, Ginette, Michel, Michèle, Richard, Johnny, Nicole, Jean-Pierre, Louise, Bruno, Sylvie, Renée, Marthe, Gaston, Julie, Vincent, Céline, Nathalie, Gabriel, Yves, André, Nathalie, Sylvain, Pierre, Diane, Claude, Geneviève, Pascal, Jocelyn, Ben, Pierre, Michèle, Maurice, Germain, Nicole et Daniel.

Kilos: 231 Km. Motos : 28

 

Sortie 13 Lundi 19/05/03 :

Un petit tour à Québec, mais par beaucoup de détours. Je tiens à féliciter les participants de cette randonnée de 575 Km, la plus longue promenade dans une journée pour LA Gang, même s'il y en a plusieurs qui se sont lamentés pour leur foufounes, cela a été une superbe de belle journée. Ceux et celles qui ont fait cette journée, maintenant un petit 400 kilos va leur paraître comme une petite ballade. On a monté par la Beauce, on a arrêté bien entendu chez les beaux-parents à Nicole. On a dîné à St Georges, on a traversé le vieux pont de Québec, pour le retraverser aussitôt, on est descendu par la 132 avec sa vue panoramique sur le fleuve. On a mangé notre crème glacée à St Antoine de Tilly et on a arrêter manger un super rotteux à la cantine à côté du pont de fer à Richmond. On s'est fait coupé le chemin par un chevreuil qui avait le feu au c… et cinq minutes après une marmotte. On est partie à 9h00 a.m. et on est revenu à 22h00pm.

La Gang: Johanne, Jean-Luc, Ginette, Michel, Marie-Ève, Michèle, Richard, Johnny, Nicole, Jean-Pierre, Louise, Paul-Émile, Lise, Bruno, Sylvie, Renée, Gaston, Vincent, Isabelle et Daniel.

Kilos: 575 Km. Motos : 12

 

Sortie 14 Mardi 20/05/03 :

On est allé à Drummondville chez Prémeux chercher ma petite vitre de moto, cela fait plusieurs fois en quelque jours qu'on va dans ce coin là. On est arrêté un super cheeseburger aux oignons au même petit resto qu'hier, et pour la dernière fois. On a bien rigolé même si l'on a eu de la difficulté à le digérer.

La Gang: Michèle, Richard, Julie, Marie-Claude, Gaston, Nicole et Daniel.

Kilos: 181 Km. Motos : 4

 

Sortie 15 Mercredi 21/05/03 :

La température a bien changé, il fait beaucoup plus froid, c'est pour cela qu'on a pas été trop loin, Ste Catherine, Magog et on a fait changement on va chez Burger King ou là Julie c'est payé une crème glacée par temps froid, mais on sait bien elle vient de Mégantic et là-bas il y a encore de la neige… Depuis vendredi soir dernier, il y a une couple de personnes qui ont fait 1483 Km en 6 randonnées de 6 jours consécutifs; Gaston, Michèle, Richard et Daniel. On ne lâche pas, on est juste au mois de mai.

La Gang: Michèle, Richard, Julie, Paul-Émile, Gaston, Nicole et Daniel.

Kilos: 97 Km. Motos : 6

 

Sortie 16 Jeudi 22/05/03 :

Un petit tour vers Eastman et on revient par St Benoît du Lac, c'est pas encore trop chaud. Cette fois on va manger des beignes chez Beigne Bec à St-Élie. Gaston, Michèle, Richard et Daniel sont rendus à 7 randonnées en 7 jours consécutifs pour 1586 Km.

La Gang: Michèle, Richard, Julie, Gaston, Nicole et Daniel.

Kilos: 103 Km. Motos : 5

 

Sortie 17 Lundi 02/06/03 :

Paul est allé faire un discours sur la Randonnée de l’Espoir à la réunion d’AM Granby, comme on l’avait déjà entendu au café-rencontre vendredi dernier, on a été l’attendre chez McDo. Beau mais pas chaud.

La Gang: Michèle, Richard, Gaston, Paul, Nicole et Daniel.

Kilos: 161 Km. Motos : 4

 

Sortie 18 Mardi 03/06/03 :

St-François, Windsor, St-Georges, Wotton et on revient par Stoke. Avant d’arriver à Stoke, il y avait un moyen dégât de m… dans le chemin, assez qu’on est sûr que Gaston a lavé sa moto dans la nuit. On est allé au Subway dans l’est, si vous voulez faire plaisir à Michèle donner lui une soupe aux patates, elle adore. Marie-Claude et Julie n’ont pas cessé de dire qu’elles avaient hâte d’aller faire du ski-doo à Mégantic en fin de semaine.

La Gang: Michèle, Richard, Gaston, Paul, Julie, Marie-Claude et Daniel.

Kilos: 132 Km. Motos : 5

 

Sortie 19 Mercredi 04/06/03 :

Direction Bonsecours, Racine, Richmond et non on pas arrêté à notre célèbre cantine. Gaston a essayé sa remorque hier et j'avoue que j'ai bien aimé cela, car il me l'a fait essayer. Ça ne paraît même pas que tu as une remorque à l'arrière, assez qu’il ne faut pas que tu l'oublies. On a terminé cela en riant chez Tim Hortons dans l'est.

La Gang: Michèle, Richard, Gaston, Marie-Claude, René, Johanne, Jean-Luc, Nicole et Daniel.

Kilos: 120 Km. Motos : 6

 

Sortie 20 Samedi 07/06/03 :

Départ du Irving à 9h30, vers Eastman, Knowlton, la 104 jusqu’à Iberville, l’autoroute jusqu’à Laval pour aller chez Mohammed, pour les Chaps à Michèle et Richard. Très bon dîner à la Casa Grecque ensuite on reprend la route vers la 132 sur le bord du fleuve jusqu’à Sorel, vers Drummond. Avant de prendre la 55, nous devons faire un arrêt pour que Louise ferme ses sacoches comme il faut. Mais cet arrêt nous a permis un peu plus loin de tester nos ensembles de pluie car si nous n’avions pas arrêté, nous aurions passé sur la 55 avant l’orage. Tout un orage, mais très localisé (4 Km environ). Ensuite le retour du beau temps pour finir la randonnée.

La Gang: André et Nathalie, Michel et Ginette, Bruno et Sylvie, Louise et Jean-Pierre, Michèle et Richard, Paul, et Renald.

Kilos: 438 Km. Motos : 9

 

Sortie 21 Dimanche 08/06/03 :

Reconduire les trois ti-namis à Trois-Rivières et faire un petit dans le pays d’origine du prof i.e. Pierreville, là où les motos digèrent librement (échappement direct).

La Gang: Michel et Ginette, Louise et Jean-Pierre, Paul, et Robert

Kilos: 320 Km. Motos : 4

 

Sortie 22 Du 08/06/03 au 13/06/03 :

Première journée: Nos copains sont venus nous reconduire jusqu'à Trois-Rivières, par la suite on a pris la direction La Tuque, ou il s'est mis à pleuvoir jusqu'à notre arrivée au Lac à Jim. Notre ami Gaston avait oublier ses belles bottes de pluie neuve, ça fait qui avait les pieds trempes en maudit. Nous avons demander des renseignements au lieu de regarder notre carte car il pleuvait, ça fait qu'on a fait un détour de 100 kilomètres pour arriver à notre destination On s’est loué un petit chalet et je couche dans le salon parce que je ronfle… En tout dans la journée nous avons fait 565 kilos. 09/06/03: On se loue une chaloupe et un moteur et on part pêcher, 15 minutes après avoir mis nos lignes à l'eau Jean-Luc poigne une belle grosse ouananiche d'environ cinq livres qu'on doit rejeter, on vient pour repartir mais notre ami Gaston avait lui jeter sa ligne de chez Zellers à l'eau. On a dû en emprunter une, la dame de l'endroit nous en a passé une qu'un de ses clients Ti-Luc avait oublier. Cela devait faire longtemps car elle était plus vieille encore que celle à Gaston. Malgré tout cela Gaston a poignée une petite ouananiche qu'il a dû rejeté à l'eau lui aussi. Le soir moi et Jean-Luc nous avons donné un spectacle à notre ami Gaston qui en a eu la bouche bée. Moi et Jean-Luc nous avons revêtue nos superbes J-Strings rouge flamboyant que nous avions acheté au marché aux puces à Laval pour faire plaisir à Gaston. Il en est pas revenue encore, je crois qu'il s'est dit: "Je connais-tu vraiment ces gars là. On a bien rit. Nous avons recouché dans notre petit chalet.10/06/03 On est partie vers 8h30, on a arrêté s'acheter des belles bottes de pluie chez Yellow à Chicoutimi, juste en cas… On a arrêté par la suite à Ste-Rose du Nord qui est un endroit spectaculaire, à visiter sans faute. On a eu une journée remplie d'orgasmes pour les yeux, le soir on a couché dans un très beau petit chalet à baie St-Paul au Genévrier. On est rendu à 1079 kilos dans notre randonnée. 11/06/03: Vie de rêve et de pacha, il pleut énormément, on décide donc de rester à coucher un autre soir. Après avoir flipper et perdu, je dois aller à la pluie chercher la bouffe et je vais louer un appareil DVD pour écouter des films mais le ta… d'appareil ne fonctionne pas. Après avoir fait deux appels à la pluie au dépanneur, je dois aller y reporter sans avoir essayer pendant plus de deux heures. Le soir il arrête de pleuvoir et on va prendre une marche dans le camping. 12/06/03: Direction Québec, il fait beau on se loue un motel et on va faire le tour de l'île d'Orléans, que c'est beau. Pour terminer la soirée on a été dans le vieux Québec, il y a le festival du rire bleu, on a regardé une couple de spectacles jouqué sur les remparts. On est rendue à 1333 kilos.13/06/03 On passe par la Beauce, on arrête chez Marie-Chantal, mais elle n'est pas là, par la suite on poigne un peu de pluie pour terminer notre randonnée, cela nous donne l'occasion d'essayer nos belles bottes de pluie neuves. On a fait un superbe de beau voyage et on veut récidiver l'an prochain.

La Gang: Jean-Luc, Gaston et Daniel.

Kilos: 1612 Km. Motos : 3

 

Sortie 23 Mardi 10/06/03 :

Départ à 6h30, direction Lennox, Johnville, Martinville, Compton, Ayer’s Cliff et terminé chez Tim Hortons à Magog. Très belle petite randonnée pour le baptême de Céline aux joies de la moto. Belle soirée et température agréable.

La Gang: Nicole, Céline, Michèle, Paul et Richard

Kilos: 115 Km. Motos : 3

 

Sortie 24 Jeudi 12/06/03 :

La gang n’est pas grosse même s’il fait très beau pour faire de la moto. Petite randonnée vers St-Georges, St-Camille, retour par East-Angus et arrêt pour café chez Tim de Fleurimont.

La Gang: Michèle, Robert et Richard

Kilos: 105 Km. Motos : 2

 

Sortie 25 Samedi 14/06/03 :

Randonnée de l'Espoir en Estrie.

La Gang: Michèle, Robert, Richard, Monique, Gaston, Paul, Johanne, Jean-Luc, Ginette, Michel, Nicole et Daniel

Kilos: 301 Km. Motos : 9

 

Sortie 26 Dimanche 15/06/03 :

Départ à 9h30 du Irving, On souhaite la bienvenue à nos nouveaux membres Monique, Gérald et Antonin et nous accueillons Sylvianne et Marcel qui se joignent à nous pour cette randonnée. Nous sommes allés faire un pique-nique à Venise en Québec et par la suite nous sommes passés à St-Ours pour aller manger une crème glacée à Sorel. Très belle randonnée avec plusieurs faits et anecdotes : troubles de lumière de freins Gérald, sacoche à Monique, gant de Sylvianne et les flasher de Paul. Mais il faut dire que le câble de speedo de Paul était brisé malgré cela il avait toujours le bon « speed ». Ah oui, j’oubliais Céline a accompagné Paul, pour une première, en cette journée de la fête des pères.

La Gang: Monique, Céline, Michèle, Sylvianne, Antonin, Gérald, Paul et Richard.

Kilos: 410 Km. Motos : 6

 

Sortie 27 Lundi 16/06/03 :

Compton, Hatley, Magog, petit arrêt chez Burger King.

La Gang: Marie-Claude, Gaston, Céline, Paul, Richard, Michèle, Nicole et Daniel

Kilos: 118 Km. Motos : 4

 

Sortie 28 Mardi 17/06/03 :

Knowlton, par une superbe soirée, on a terminé cela avec une bonne pizza chez pizzeria Johnny.

La Gang: Marie-Claude, Julie, Gaston, Paul, Richard, Michèle, Nicole et Daniel

Kilos: 138 Km. Motos : 5

 

Sortie 29 Drummondville 19/06/03 :

Départ à 9h00 sous un ciel nuageux, à la recherche de nouvelle route pour une sortie éventuelle vers Venise en Québec. On se dirige vers Mansonville, Highwater, Glen Sutton, puis on se fait prendre par la pluie et l'on décide de revenir et finalement le beau temps revient aussi. Mais on a quand même exploré de nouvelles voies.

La Gang: Richard, Paul, et Gaston

Kilos: 197 Km. Motos : 3

 

Sortie 30 Drummondville 20/06/03 :

Café-rencontre à Drummondville

La Gang: Jean-Luc, Johanne, Paul, Richard W., Ben Michèle, Richard et Gaston

Kilos: 180 Km. Motos : 6

 

Sortie 31 Samedi 21/06/03 :

Shawinigan par une superbe journée ensoleillée. On a bien entendu été manger nos petits pains fourrés sur la cinquième rue, par la suite un peu d'escalade dans le nid de la rivière. Bien sûr on a mangé notre crème glacée à St-Grégoire. Il a fait 29 degrés.

La Gang: Antonin, Louise, Jean-Pierre, Ben, Ginette, Michel, Sylvie, Bruno et Daniel

Kilos: 420 Km. Motos : 7 Température: 29° ensoleillé, pas de nuage.

 

Sortie 32 Dimanche 22/06/03 :

Bénédiction à Colebrook et la ride à Ben sans Ben. Il y avait beaucoup de motocyclistes à Colebrook, il y avait des exposants et on a eu un semblant de pluie vers 12h00, mais pas plus. On est redescendu par la 16, de très beaux paysages à part une longueur d'une trentaine de kilos.

La Gang: Gaston, Céline, Paul, Richard, Michèle, Antonin, Louise, Jean-Pierre, Johanne, Jean-Luc, Gérald, Sylvie, Bruno, Louise, Robert, et Daniel.

Kilos: 383 Km. Motos : 11 Température: nuageux, frisquet, 21°

 

Sortie 33 Lundi 23/06/03 :

Québec, le parc de La Chaudière, quel beau paysage. Nous avons pris la route 112, petit arrêt à Thetford Mines pour vérifier des pièces de moto, et ensuite nous avons filé jusqu’à Vallée Junction. Par la suite, nous avons côtoyé la rivière Chaudière, tantôt à gauche, tantôt à droite, pour enfin arriver au parc. Quel beau parc! Il est magnifique. Après le dîner, nous avons visité un peu le parc, pour ensuite reprendre la route 132 vers Nicolet. La route 132 est magnifique. La route idéale pour faire une petite visite dans le passé en contemplant l’architecture des maisons anciennes. Après quelques arrêts ravitaillement en crème glacée et en essence, nous avons repris le chemin de Sherbrooke en nous promettant qu’un jour il faut amener toute la Gang pour leur faire partager tous ces beaux paysages du Québec.

La Gang: Gaston, Paul, Richard, Marco et Nicole.

Kilos: 503 Km. Motos : 4 Température: très chaud 31°

 

Sortie 34 Mardi 24/06/03 :

Venise-en-Québec par une superbe journée, quoi de mieux pour fêter la St-Jean d'être sur le bord du Lac Champlain en pique-nique. Il avait une petite fête sur place et il y en a qui en ont profité pour se saucer. On a croisé une belle grosse tortue. Nous avions des personnes qui en était à leur première sortie avec nous: Paul, Madeleine et Gérald, bienvenue de la part de Motorencontre.

La Gang: Gaston, Paul, Céline, Richard, Michèle, Paul, Madeleine, Gérald, Lise, Richard, Nicole et Daniel.

Kilos: 384 Km. Motos : 9 Température: très chaud 33°

 

Sortie 35 Mercredi 25/06/03 :

Martinville

La Gang: Gaston, Joanie, Paul, Richard, Michèle, Nicole et Daniel.

Kilos: 99 Km. Motos : 5

 

Sortie 36 Jeudi 26/06/03 :

St-Élie Magog Georgeville, Fitch bay Stansted Hatley Compton Lennoxville Sherbrooke

La Gang: Paul, Richard W, Bertrand, Bruno, Sylvie et Ben.

Kilos: 149 Km. Motos : 5

 

Sortie 37 Samedi et Dimanche 28-29/06/03 :

Superbe voyage dans les Laurentides, au Mont-Tremblant. Karine, la fille à Paul, nous a reçu dans de magnifiques condos où elle travaille, on s'est baigné dans la piscine et le bain tourbillon. Nous avons fait un pique-nique extérieur et avons souligné l'anniversaire de notre ami Jean-Luc avec un très bon gâteau. Nous avons apprécié le chic de l'habillement du «cook» Richard W. Johanne et Jean-Luc ont tenu à remplacer la canne à pêche à Gaston qu'il avait perdue au lac à Jim. Le lendemain nous avons été se promener dans le village, c'est splendide. Merci beaucoup à Karine, Céline et à Paul.

La Gang: Paul, Céline, Richard W, Lise, Julie, Johanne, Jean-Luc, Ginette, Michel, Richard, Michèle, Nathalie, André, Gaston, Joanie, Nicole et Daniel.

Kilos: 751 Km. Motos : 11

 

Sortie 38 Jeudi 03/07/03 :

Petite randonnée joignant l’utile à l’agréable. Nous allons porter les manettes de télé à la fille de Johanne à Magog. Passons par Lennox, North Hatley, Magog et nous revenons par Orford et arrêtons au McDo de St-Élie.

La Gang: Michèle et Richard, Johanne et Jean-Luc.

Kilos: 90 Km. Motos : 2

 

Sortie 39 Samedi 05-16/07/03 :

En route pour la Cabott Trail, départ le 5 juillet à 8h00am, avons traversé les States, nous avons eu de la forte pluie dans le bout de Bangor. Nous avons couché à St-Stéphens, à éviter le camping Oak Bay, très dispendieux et beaucoup de maringouins. Avons fait 502 kilos la 1ère journée. Dimanche le 6, nous sommes partis de St-Stéphens vers 9h00am, avons traversé le Nouveau-Brunswick et avons couché à l'île du P-É. au camping provincial à Cavendish, il a fait très beau. On a été manger dans le plus vieux resto au Canada à St-Andrews datant de 1831, très beau et très bon, le gros tuff a bu sa tisane. Nous avons parcouru 461 kilos. Lundi le 7, nous avons marché sur le bord de la mer et avons pris un bon déjeuner au camping avant le départ. Nous sommes partis vers 12h00 et avons été prendre le traversier pour la Nouvelle-Écosse. Le bateau brassait pas mal, la traversée dure environ 1h30. Avons couché à Pictou , très beau camping, le Harbour Light pas cher ($21.50 pour les trois tentes) et très propre. On a vu des hérons, des aigles à tête blanches et un martin-pêcheur. On a joué aux fers et trois braves se sont baignés tandis que Nico et Gaston transportait le bois et partait le feu de camp. Très chaude journée, nous avons fait que 119 kilos. Mardi le 8 nous avons pris un bon déjeuner au camping et nous sommes partis vers 10h00am de Pictou pour se rendre Chéticamp. Avons pris la Sunrise Trail, très beau avons vu un chevreuil qui faisait la statue en plein milieu du chemin, et avons vu un aigle à tête blanche. Avons couché au camping à la plage St-Pierre, très bel endroit ($21.50 pour trois tentes) Dan et Joanie, les deux seuls braves se sont baignés dans l'océan. On s'est payé un excellent repas de fruits de mer au restaurant (Hometown Kitchen). Vers 21h00 on a eu de la pluie et de forts vents. Avons parcouru 368 kilos. Mercredi le 9, avons décidé de prendre un congé, car le matin était très nuageux pour prendre la Cabot. Le soleil est arrivé vers 11h00, Ben a pris un break et nous sommes aller voir les baleines, nous en avons vus une centaine, à faire. On est allé manger une pizza chez "Wabo's" et avons fait un feu et passé une belle soirée en famille. Avons fait 50kilos. Jeudi le 10, le grand jour, nous nous sommes levés à 6h30 et avons été prendre un bon déjeuner chez "Évangéline" avec les pêcheurs (gens très sympathiques et chaleureux). À 8h15 nous prenons la route pour la Cabot, Superbe de belle journée, soleil radieux et paysages extraordinaires. À l'entrée du parc, nous avons vu un ours noir, laisser-moi vous dire que la moto à Nico marche en tab… Elle a failli passer par dessus la remorque à Dan, car elle voulait se sauver ??? Toute la journée nous avons eu de l'adrénaline au bout, c'est vraiment la plus belle route pour les motocyclistes qu’on n’est jamais faites. On s'entend tous là-dessus. Nous avons été coucher à Louisbourg au camping Hideway Park ($28.75 pour trois tentes) beau camping sur le bord d'un lac mais avec beaucoup de maringouins. Nous avons parcouru 378 kilos. Vendredi le 11, Nous nous sommes levés bien reposé, avons pris un bon déjeuner au camping avec nos deux cook préférés (Dan et Gaston). À 10h00, sommes partis visiter la forteresse de Louisbourg, avant d'entrer sur place on a rencontrer des amis de Trois-Rivières (Carole et Réjean), on les avait déjà rencontrés au camping Chéticamp. Nous avons donc visiter la forteresse ensemble et avons manger dans une taverne d'époque avec comme seul instrument une grosse cuiller. Très plaisant à visiter et pas dispendieux si vous êtes sept ou plus. Seulement $5.00 chaque au lieu de $13.50. Avons pris la route vers 15h00, on a couché dans un motel à Port Hastings le "Sky Lodge" ($90.00 pour cinq personnes, Ben s’est sacrifié et a couché par terre, sur un matelas gonflable, car nous avons frappé de la pluie et sommes arrivé vers 20h10. Nous avons dit au revoir à nos amis de Trois-Rivières. Nous avons fait 247 kilos. Samedi le 12, avons pris un déjeuner au motel et sommes partis vers 11h30 en direction d'Halifax. Journée très brumeuse mais pas de pluie. On a longé la côte jusqu'à Halifax, chemin très mauvais et avons passé à des endroits très pauvres, l'essence est dure à trouver. Ben a eu des problèmes avec sa clutch, un garagiste fort sympathique lui est venu en aide, sans rien lui charger du tout, c'est pas par ici que l'on voit cela souvent. On est arrivé au camping vers 19h30, très belle plage et très beau camping ($26.50 pour trois tentes) avons fait 456 kilos. Dimanche le 13, Ben a pris le départ vers le Québec vers 9h30. Nous avons pris la journée pour visiter le port d'Halifax. Très gros port et très bel endroit à visiter. Nous avons visité une ancienne corvette militaire, Joanie s'est trouvé un très beau gilet que papa a payé. Nous avons fait 51 kilos. Lundi le 14, Nous avons quitté Halifax vers 8h15, avons pris la route du retour. Sommes arrêté à Oromocto tout près de Frédéricton pour dîner chez Jungle Jim, un très beau resto décoré en bambou. La moto à Daniel est tombée en panne, le seul morceau d'Harley sur la moto est la clé de contact et elle a brisée. On l'a fait remorqué après deux heures d'essais de toutes sortes à chercher des résistances à Oromocto et à Frédéricton, nous l'avons fait remorquer à Frédéricton chez un concessionnaire Honda-Bombardier car le concessionnaire Kawasaki n'aurait pu me le réparer avant une semaine. Avons été couchés dans un très beau et très propre camping sur le bord d'un lac à Oromocto. Nous avons fait 442 kilos. Mardi le 15, Gaston et Daniel sont partis vers 7h15 pour aller chercher la moto à Dan, les employés ont été super sympathiques, vu que je travaillais pour Bombardier, ils ont réparés ma moto dès 8h00. Tandis que Joanie et Nico ont été déjeuné au Tim Hortons où il y avait plein de militaires à cause de la base de Gadgetown. Gaston et Daniel sont venus les rejoindre vers 9h15 la moto réparer. Nous sommes allés chercher nos choses au camping et comme nous nous apprêtions à partir, la moto à Dan, ne partait plus dans l'énervement, il a oublié ses lumières dessus, pas besoin de dire qu'il était en tab… On a essayé de la partir sur la compression sans bon résultat, nous avons donc trouvé des câbles et l'avons booster. Par la suite Gaston s'est aperçue que son pneu était très bas, il ne restait que 9 livres d'air, par chance au camping il y avait aussi un compresseur. Nous avons donc pu prendre le départ à 11h30. On s'est rendue à Rivière Ouelle dans un autre très beau camping, il a fait très beau. Daniel s’est baigné pour enlever le stress. On a fait 501 kilos. Mercredi le 16, On a pris la route vers 8h15 Gaston a eu des problèmes avec la suce qu'il avait dans son pneu, on a dû faire venir un gars pour le réparer. L'autre côté de Montmagny, sur l'autoroute,le pneu à Gaston a lâché d'un coup sec, pas besoin de dire qu'avec une remorque à l’arrière et Joanie, ils ont eus des sueurs froides. On a fait remorquer sa moto à un concessionnaire Yamaha-Bombardier, encore là ils ont été très gentils avec nous, ils ont passé Gaston en premier. Après la réparation, on est parti direction la maison, on a eu de très fortes pluies en descendant, mais rien ne nous a plus arrêté qu'à la maison. Malgré ces petits pépins nous avons fait un très très beau voyage. On a fait 400 kilos.

La Gang: Joanie, Gaston, Ben, Nico et Dan.

Kilos: 3975 Km. Motos : 4

 

Sortie 40 Dimanche 06/07/03 :

Superbe randonnée dans la Beauce. Premier arrêt à Scotstown. Lise nous a offert une délicieuse tarte aux pommes. Merci beaucoup. De plus, en passant à Mégantic, nous avons dégusté l'unique club sandwich méganticois, pour quelques-uns d'entre nous. Unique au Québec, il contient un oeuf. Céline en a choisi un ordinaire. Arrêt à Audet, pour solliciter un nouveau membre. Dans la Beauce, que dire de prendre une crème glacée tout en contemplant un paysage magnifique? Pour le retour, nous avons essayé d'emprunter la route 216 de Ste-Marie vers Sherbrooke mais, combien de fois il nous a fallu rebrousser chemin, chemin de terre oblige. Le prof voulait circuler sur la 216 mais, ce sera pour la prochaine fois.

La Gang: Ginette, Michel, Johanne, Jean-Luc, Lise, Richard W, Robert, Céline et Paul.

Kilos: 435 Km. Motos : 5

 

Sortie 41 Lundi 07/07/03 :

Belle randonnée de soirée, direction Johnville Martinville Ayer’s Cliff et arrêt au Kentucky de Magog.

La Gang: Julie, Paul, Michèle, Richard

Kilos: 115 Km. Motos : 3

 

Sortie 42 Mercredi 09/07/03 :

Nous partons pour Drummond pour aller chercher les panneaux de côté de la moto à Paul. Arrêt chez Prémeux et au parc des Voltigeurs, ensuite retour par l’autoroute.

La Gang: Michèle, Paul et Richard.

Kilos: 200 Km. Motos : 2

 

Sortie 43 Samedi 12/07/03 :

En cette journée où le soleil et les nuages se sont partagés le ciel, nous, nous avons partagé l’idée de Paul de prendre la « 216 » pour se rendre à St-Fortunat. Nous avons dîner chez Pizza Hut à Victo. Michèle et Céline ne recommandent pas le buffet à volonté de ce resto. Ensuite, on se rend à St-Fortunat pour «escalader» la montagne et monter dans la tour d’observation. Par la suite, crème glacée à Disraeli et retour à Sherbrooke.

La Gang: Luce, Céline, Michèle, Ginette, Antonin, Michel, Paul et Richard.

Kilos: 280 Km. Motos : 4

 

Sortie 44 Dimanche 13/07/03 :

Parti sur un «no where» afin d’éviter la pluie, nous avons pris la 112 jusqu’à Granby où nous avons mis nos ensembles de pluie ensuite à Rougemont la 231 et la 137 pour aller dîner à St-Denis. Par la suite, nous nous sommes rendus à Sorel. On continue sur la 132 pour tourner sur la 235 afin de revenir vers St-Hyacinthe. Nous prenons la 20 jusqu’à la 116 et finalement la 55 pour revenir. En résumé, beaucoup de nuages, peu de pluie, une belle route et une passion folle de faire de la moto.

La Gang: Luce, Michèle, Antonin et Richard.

Kilos: 435 Km. Motos : 2

 

Sortie 45 Lundi 14/07/03 :

Nous sommes allés à Québec dans le coin de Val Bélair chez «CB INTERCOM». Nous sommes passés par Victo pour aller prendre la 20 pour ensuite prendre le boul. Henri IV. En revenant nous avons passé par Pintendre près de Lévis et nous sommes revenu par la 112. Très belle journée, Copain (le petit caniche d’Antonin) semble avoir bien apprécié sa randonnée.

La Gang: Michèle, Antonin, Paul et Richard.

Kilos: 465 Km. Motos : 3

 

Sortie 46 Mardi 15/07/03 :

De nouveaux amis se joignent à nous pour la randonnée, Nancy et Luc, Guylaine et André. Nous prenons la direction Johnville, Martinville Compton Stanstead et terminons au McDo de Magog. Paul pensait voir Angélina Jolie à Stanstead, mais nous avons dû faire un détour à cause du tournage du film.

 La Gang: Nancy, Luc, Céline, Paul, Michèle, Richard, Guylaine, André, Nicole, Johnny, Johanne et Jean-Luc

Kilos: 145 Km. Motos : 6

 

Sortie 47 Jeudi 17/07/03 :

Départ à 9h00 du Irving en direction du Parc des chutes de la Chaudière. Sylvie a pris son courage à deux mains et a traversé le pont suspendu à 75 pieds dans les airs et long de 370 pieds. Après la visite dans le parc, nous allons manger chez St-Hubert à Québec. Retour par la 132 et on revient chercher la 116 à Plessisville. Nuageux le matin, mais finalement ce fût une belle journée.

La Gang: Luce, Antonin, Sylvie, Bruno, Michèle et Richard.

Kilos: 490 Km. Motos : 3

 

Sortie 48 Samedi 19/07/03 :

La Gang: Guylaine, André, Sylvie, Bruno et Gaston.

Kilos: 270 Km. Motos : 3

 

Sortie 49 Samedi 19/07/03 : Vacances 2003 "Cabot trail"

Jour 1 Départ du Irving à 8.00 heures. Gaston est venu nous souhaiter bonnes vacances. En route vers les U.S.. Belle journée, sans casques. Arrivée au N.B. à Bayside, on installe nos tentes, sur le même terrain au "Iland view campground", on va souper à Oak bay. On se couche pas trop tard, grosse journée dans le corps.

Jour 2 Un peu de brouillard .Arrêt sur le quai à St-Andrews, touristique, pittoresque et très sympathique. On longe la côte arrêt à la chute réversible dans St-John. On repart pour dîner à St-Martins. Prochain arrêt, dodo dans le parc de Fundy près d'Alma. Très beau passer dans le parc. Les parcs provinciaux sont très recommander pour camper, pas trop cher, les installations sanitaires sont toujours très propre. On fait des achats à Alma pour le déjeuner. Michel a eu peur de faire écraser sa "tite" roue de remorque. Pas de dommage mais on se rend conte qu'un bearing de roue semble désealer. Michel remet en place le seal de plastique et on surveille la situation.(pas trop bonne en français)

Jour 3 Après un bon déjeuner on part en longeant la baie de Fundy. On descend à Cap Enragé. Détour qui en vaut la peine. Autre arrêt à Hopewell Cape pour voir les fameux hopewell rocks à marée basse. Arrêt à Dieppe pour acheter des bearings de roues, en cas. En route vers Shédiac on arrête pour une crème glacée maison ($4 chacune). Johanne se rend compte qu'elle a perdu une lentille à sa lunette, par chance c'est son bon oeil qui reste. Elle ne verra que d'un oeil pour le reste du voyage. On soupe à Shédiac des fruits de mer bien entendu et on couche en N.-É. à Lorneville dans un parc provincial ou on est très bien reçu.

Jour 4 On se réveille avec un beau soleil, on repart en longeant toujours le plus près possible la mer. Arrêt sur de belles plages, de beaux quais. Le paysage est magnifique. La mer est belle. On tourne en rond dans Pictou, les pancartes sont rares en N.-É. Dodo sur le bord de la mer à Havre Boucher, camping bien ordinaire, mais confortable.

Jour 5 Départ de Havre Boucher vers l'Ile du Cap Breton. Temps incertain, ciel gris. On traverse la Levée de Canso et nous voilà rendu sur l'île. Petit arrêt pour enlever nos chaps, pas patient Jean-Luc quand son zipper prend dans sa doublure. Toujours près de la mer, on visite le quai de Port Hood. La pluie nous rejoint à Margaree Harbour. Arrêt à Chéticamp pour manger et prendre une décision. On décide de prendre un motel, la météo n'est pas bonne, pluie et orage en soirée. Ils avaient raison, c'est pas une pluie c'est un déluge.

Jour 6 On déjeune au resto, le temps est brumeux, risque de pluie. Pas beau pour faire la Cabot. On se rend à l'information du parc qui nous conseil d'attendre au lendemain, la température sera meilleure. On passe une autre journée à Chéticamp. On commence par louer un autre motel parce que la pluie recommence. On visite "Les trois Pignons", musée où il y a une collection de tapis "hookés" très impressionnante et unique au monde. Le musée de la pêche est ordinaire mais la jase qu'on a eu avec les 2 acadiennes qui y travaillent en valait la peine. Suite aux conseils de ces deux dames on soupe dans un resto typiquement acadien avec de la cuisine traditionnelle, succulente. Balade sur l'île de Chéticamp (l'île aux vaches hein Jo). Dodo pour être en forme pour le lendemain.

Jour 7 On est prêt pour la grande virée. Il fait beau avec de petits nuages. C'est parti, ho! que c'est beau. On arrête voir la tourbière, plus loin un bois d'érables à sucre de 350 ans, impressionnant. On roule dans ce qu'il y a de plus beau pour des "bikers". On prend la route secondaire qui monte jusqu'à Capstick, le point accessible le plus au nord de l'île qui est aussi un port de pêche. Arrêt à Sugarlaof pour voir le monument de Jean-Sébastien Cabot, c'est la qu'il a mis le pied pour la 1er fois. Il y a aussi une plage de 4 km. de long. On revient vers la Cabot. On ressort une 2ième fois pour se rendre à White Point, un port de pêche isolé, la route se termine sur le quai, mais très beau que tu aperçois de haut, c'est un petit paradis. Retour sur la Cabot. Arrêt pour reprendre son souffle à Green Cove et à Lakies Head, très beau point de vue. On n'a pas les yeux assez grands pour tout voir. On mange à North Shore, des fruits de mer bien entendue. On traverse Sydney en catastrophe, on a eu chaud mais ça a passer. On cherche un camping, il est un peu tard et ils sont rares. "River Ryan campground" à éviter absolument nous on a pas eu le choix nous.

Jour 8 Déjeuner au resto, trop de moustiques, table trop croche, branche de mélèze dans les yeux. On part vers Louisbourg. Quelques petits arrêts: Port Morien , les pêcheurs de crabe des neige font pas mal de sous selon un pêcheur. Main à Dieu un autre port de pêche avec un petit musée sur la pêche, très pittoresque. Arrivée à Louisbourg vers 11 heures. On trouve un camping sur le bord d'un lac le "Hidden Treasure campground". On visite Louisbourg très intéressant et éducatif. Mais il faudrait 2 jour pour tout voir. On mange en ville, pas trop confortable les chaises hein! Jean-Luc. Retour au camping.

Jour 9 On roule les tentes avant qu'il pleuve. Dîner et le plein à Guysborough. La pluie commence et elle nous suit pour ce qui reste de la journée, par intermittence. Pluie, brume, froid et route en construction sera notre journée. On campe à Sheet Harbour, humide mais pas de pluie. On soupe en ville chez un M. Leblanc, acadien francophone qui n'a pas la langue dans sa poche et un très joli motel-restaurant.

Jour 10 On déjeune en ville chez M. Leblanc qui est de bonne humeur il fait beau. Plusieurs arrêts sur le bord de la mer dont Lawrencetown Beach. Une plage unique ou il y a des vagues énormes, plusieurs font du surf ou essai d'en faire. La plage est belle, l'eau est belle mais froide 12*c. Un peu plus loin "Eastern Passage" un port et un petit village de magasins (pour les touristes), ça nous coûte cher de souvenir. On traverse Darmouth et Halifax en vitesse. Retour sur le bord de la mer. Proche des grandes villes c'est plus riche et plus habité. Prochain arrêt "Peggys Cove". Faut voir, c'est une formation rocheuse qui a une histoire et qui date du temps des glaciers. Aménager pour les touristes et les vacanciers. On repart sur le bord de la mer jusqu'à Chester où il y a un camping provincial sur une île, très beau, propre, tranquille et pas cher.

Jour 11 Il fait encore beau, chanceux. On part un peu plus tard parce que Jean-Luc a un problème de savon à vaisselle. (dans son trailer) Après le nettoyage à Jean-Luc on enfourche nos montures d'acier et on part. Il y a de très belles places par-là. Mahone Bay et Lunenburg sont de beaux villages de vacanciers, colorés et vivants. O longe la mer jusqu'à Liverpool de là on traverse les terres pour nous rendre à Digby. Là on réserve le bateau pour midi le lendemain et le camping. On s'installe et on va souper en ville. Petite marche en ville. On est dans la capitale de la pétoncle. Devinez ce qu'on mange pour souper? Vous avez gagnez et elles sont succulentes. Johanne a plus à la serveuse (!) On retourne au camping.

Jour 12 Il fait très beau, pas de vent la mer va être calme. On prend notre temps le bateau pour St-John N.B. est à midi. Les gars attache bien leur monture dans le bateau. (au cas ou) La traversée c'est bien passé. On a vu quelques dauphin ou baleines. Les gars font un petit repos. Dîner sur le bateau. Pas chanceux il y avait une boutique de souvenir sur le bateau. Il y en a qui ont fait des achats, hein! Jo et Michel. Arriver à St-John à 3.15 heures. On roule jusqu'à St-Andrews pour installer nos tentes au camping "Ocean front". Très bien, propre et pas cher. On flâne un peu et on part explorer la rue principale qui est jonché de boutiques, de resto de bars. On choisit le plus vieux resto du Canada attirer par la vivacité d'un serveur qui est venu nous porter un menu jusque sur le trottoir. L'ambiance y est bonne et le serveur est comique à voir aller, il saute presque d'une table à l'autre. Les fruits de mer sont bons et le "milk chake" spécial aussi. Il est maintenant l'heure de se coucher.

Jour 13 Il fait beau. On roule les tentes pour la dernière fois avec un peu de nostalgie. On déjeune en ville sur une terrasse au bord de la mer, on y est très bien et on prend notre temps. On retourne sur le quai voire les beaux bateaux et la mer pour une dernière fois. Vers midi, en route pour St-Stephens et la frontière américaine. On file vers la maison. Jean-Luc se rend compte que sa réserve contient plus qu'il pensait. Belle journée sans casque, on termine comme on commence. Plus tard, 10 miles de routes en réparation juste avant la frontière à Wobern et route en réparation à Notre dame des bois. Arrêt à Cookshire pour un café, il est un peu tard et la fatigue commence à se faire sentir. Mais voilà Jean-Luc se rend compte qu'il a une crevaison, si près de la maison. Pour lui, le voyage se termine sur une plate-forme de towing. On se dit bonne nuit, on a fait un voyage de rêves avec de bons amis.

La Gang: Johanne, Jean-Luc, Ginette et Michel

Kilos: 4200 Km. Motos : 2

 

Sortie 50 Dimanche 20/07/03 :

McMasterville par une très belle journée, on a arrêté un peu au marché aux puces à Chambly et on a été mangé au resto Americana Retro où tout est délicieux. Notre ami Antonin avait amené son chien Copain qui s’est régalé d’une crème glacée.

La Gang: Céline, Paul, Nicole, Gaston, Lise, Richard W. et Daniel

Kilos: 375 Km. Motos : 5

 

Sortie 51 Vendredi 25/07/03 :

Par un beau vendredi, nous sommes allés à Valleyfield, nous avons passé par Bedford ensuite la 202, une très belle route pour la moto, à refaire. Nous avons vu la centrale électrique de Beauharnois, c'est à voir. La première fois que La Gang allait à Valleyfield.

La Gang: Sylvie, Bruno, Paul, Gaston et Daniel

Kilos: 485 Km. Motos : 4

 

Sortie 52 Samedi 26/07/03 :

Lac Drolet, avec la vue spectaculaire du Morne. Bien sûr, nous avons arrêté à Audet dire bonjour au papa et à la maman de Nicole. Nous avons été manger du bon poulet à Mégantic.

La Gang: Michèle, Richard, Céline, Paul, Ben, Gaston, Nicole et Daniel

Kilos: 290 Km. Motos : 6

 

Sortie 53 Mardi 29/07/03 :

Beebe Plain et par la suite, un arrêt au Tim Hortons à Magog, pour faire plaisir à Gaston qui est un maniaque du Tim. Nous avons compté que dix chevreuils.

La Gang: Marie-Claude, Julie, Guylaine, André, Gaston, Sylvie, Bruno, Richard W., Céline, Paul, Nicole et Daniel

Kilos: 123 Km. Motos : 7

 

Sortie 54 Mercredi 30/07/03 :

Racine, Melbourne et une crème glacée au McDo dans l'est, dans la salle pour enfants, bien entendu, cela est très approprié car nous sommes de grands enfants.

La Gang: Manon, Gaston, Paul, Guylaine, André, Michèle, Richard, Sylvie, Bruno, Robert, Nicole et Daniel.

Kilos: 112 Km. Motos : 7

 

Sortie 55 Jeudi 31/07/03 :

La route du prof. Petite randonnée vers Pierreville. Que de belles routes au Québec! Nous arrêtons chez M. Poutine, à Drummond, pour y déguster les dernières pointes de tartes aux fraises de la saison et retour par Richmond, Windsor et Brompton. Température de 28° TRÈS TRÈS BEAU.

La Gang: Paul, Nicole, Richard, Bruno et Gaston

Kilos: 305 Km. Motos : 5

 

Sortie 56 Jeudi 31/07/03 :

Weedon et Gould, par la suite crème glacée bien entendu au McDo à Lennoxville.

La Gang: Nicole, Richard, Michèle, Janique, Rénald, Sylvie, Bruno, Luce, Antonin, Copain, Gaston et Daniel

Kilos: 143 Km. Motos : 7

 

Sortie 57 Samedi 02/08/03 :

Belle promenade à St-Ours, même si le ciel est brumeux, on n'a pas eu de pluie. Nous avons pour la première fois avec nous Réjean, un confrère de travail à Jean-Luc et Carole, la cousine de notre ti-nami Gaston. Nous avons été mangé à Richelieu chez Bouchard.

La Gang: Réjean, Manon, Carole, Gaston, Ginette, Michel et Daniel

Kilos: 358 Km. Motos : 4

 

Sortie 58 Dimanche 03/08/03 :

Venise en Québec, avec ses beaux petits chemins pour s'y rendre. Nous y avons pique-niqué. Nos amis, Gaston et Manon, ont été très sérieusement sur le bord du quai. Marie, l'épouse de Réjean, était avec nous pour la première fois. On a terminé la journée par une séance de photos à la plage de Waterloo. Richard Roy essayait d'être sur toutes les photos avec sa moto.

La Gang: Réjean, Marie, Manon, Gaston, Céline, Paul, Johanne, Jean-Luc, Guylaine, André, Nicole, Johnny, Sylvie, Bruno, Michèle, Richard et Daniel

Kilos: 330 Km. Motos : 9

 

Sortie 59 Lundi 04/08/03 : Direction Martinville pour un arrêt sur le bord de l'eau, ensuite direction Ste-Edwidge, Coaticook, Magog et à Magog la température est devenue noir, noir, noir. Nous avons donc arrêté chez Burger King pour faire nos salutations et rentrer chez nous.

La Gang: Paul, Richard, Michèle, André et Guylaine

Kilos: 125 Km. Motos : 3

 

Sortie 60 Vendredi 08/08/03 :

Direction Magog par Ste-Catherine, Ayer's Cliff, il y avait un nuage dans le ciel et on a réussit à avoir un peu de pluie.

La Gang: Paul, Robert, Richard, Michèle, Manon, Gaston, Nicole et Daniel

Kilos: 88 Km. Motos : 5

 

Sortie 61 Samedi 09/08/03 :

Pour éviter des problèmes aux lignes, nous avons fait un changement d'itinéraire. Nous avons fait la route du Prof, soit vers Drummond, pour aller dîner à Pierreville. Au retour, crème glacée à Richmond. Que de belles routes, parti sous un ciel couvert, plus la journée avance, plus il fait beau et chaud.

La Gang: Céline, Paul, Marie, Réjean, Nicole, René, Sylvie, Bruno, Jean-Luc, Ginette, Michel, Lise, Richard W., Nicole, Johnny, Manon, Gaston, Michèle et Richard.

Kilos: 307 Km. Motos : 11

 

Sortie 62 Dimanche 10/08/03 :

Journée très nuageuse avec de forte possibilité de pluie, on décide tout de même de partir et de se diriger vers St-Hyacinthe et par la suite de monter vers le fleuve. On arrête à St-Hyacinthe pour dîner et il pleut tout le temps du dîner. Après le repas, nous prenons la route vers le fleuve, mais à cause de la bruine, nous décidons de retourner vers Drummond et revenons jusqu'à Valcourt pour les au revoir. Nous aurions aimé du soleil, mais ce fût une journée quand même pas si mal.

La Gang: Ginette, Michel, René, Johanne, Jean-Luc, Guylaine, André, Michèle et Richard.

Kilos: 315 Km. Motos : 5

 

Sortie 63 Mardi 12/08/03 :

Nous prenons la direction de Coaticook car ça nous semble la plus sûr pour la température. Retour par Magog pour prendre notre traditionnelle crème glacé sur la "main" à Magog. Belle soirée un tout petit peu de bruine mais pas froid.

La Gang: Guylaine, André, Jean-Luc, Johanne, Michèle et Richard

Kilos: 108 Km. Motos : 3

 

Sortie 64 Mercredi 13/08/03 :

Départ de chez Irving comme à l'habitude avec deux nouveaux couples d'amis qui se sont joint à nous pour essayer. On passe sur le bord du lac Desmarais, ensuite le Petit lac Brompton, on se dirige vers St-François Xavier, ensuite on passe à Windsor pour faire un arrêt au fromage à St-Georges. On revient par St-Camille et on termine au McDo dans l'Est. Très belle soirée.

La Gang Mario, Johanne, Denis, Bibiane, Julie, Manon, Gaston, Nicole, Daniel, Johanne, Jean-Luc, Robert, Paul, Michèle et Richard.

Kilos:115 Km. Motos : 9

 

Sortie 65 Jeudi 14/08/03 :

André nous amène à Knowlton et nous fait revenir par la 112. Belle soirée, mais ça rafraîchit très très vite.

La Gang: Guylaine, André, Nicole, Michèle, Richard, Manon, Gaston, Daniel.

Kilos: 130 Km. Motos : 5

 

Sortie 66 Vendredi 15/08/03 :

Café rencontre à Compton, des bons beignes au sirop d'érable et une magnifique ballade en tracteur au travers le verger. Un très beau café rencontre, très bien réussi.

La Gang: Paul, Richard, Michèle, Manon, Gaston, Johanne, Jean-Luc, Sylvie, Bruno, René, Nicole et Daniel

Kilos: 62 Km. Motos : 7

 

Sortie 67 Samedi 16/08/03 :

Une très belle visite à la centrale hydro-électrique de Beauharnois et on visite Valleyfield.

La Gang: Paul, Richard, Michèle, Manon, Gaston, Guylaine, André, René, Jean-Luc, Gabie, Réjean, Antonin et Daniel

Kilos: 511 Km. Motos : 9

 

Sortie 68 Dimanche 17/08/03 :

Marché aux puces à St-Hyacinthe et un bon repas chez Ti-père où Gaston et Manon n'ont pas cessé de nous parler de leurs projets de mariage...

La Gang: Paul, Céline, Richard, Michèle, Manon, Gaston, Johanne, Jean-Luc, Marc, René, Guylaine, André et Daniel

Kilos: 241 Km. Motos : 8

 

Sortie 69 Lundi 18/08/03 :

Ste-Edwidge et par la suite un arrêt au McDo à Lennoxville. Bertin est venu faire sa première randonnée avec nous, bienvenue.

La Gang : Paul, Céline, Bertin, Richard, Michèle, Manon, Gaston, Guylaine, André, Sylvie, Bruno, Nicole et Daniel

Kilos:120 Km. Motos : 7

 

Sortie 70 Mardi 19/08/03 :

Nous allons à Asbestos et faisons le retour par Wotton et St-Camille. Belle soirée pas trop fraîche, un chevreuil s'est même permis de venir nous saluer en plein milieu du chemin.

La Gang: Paul, Céline, Richard, Michèle, Guylaine, André, Sylvie, Bruno et René.

Kilos: 132 Km. Motos : 5

 

Sortie 71 Mercredi 20/08/03 :

Eastman par en arrière et on a fait un peu de rodéo mécanique, par la suite un arrêt chez Burger King à Magog.

La Gang: Paul, Céline, Richard, Michèle, Manon, Gaston, Jean-Luc, René, Nicole et Daniel

Kilos: 111 Km. Motos : 6

 

Sortie 72 Jeudi 21/08/03 :

Waterloo, une crème glacée à Valcourt et un dernier arrêt au McDo de St-Élie.

La Gang : Manon, Gaston, Johnny, Nicole, Guylaine, André et René

Kilos: 122 Km. Motos : 4

 

Sortie 73 Vendredi 22 au 24/08/03 :

On part le vendredi soir 17h00 direction Mont Ste-Anne par la 55 et la 20, on fait un total de 277 kilos, on arrive vers 9h00, cela a très bien été. En arrivant on fait le tirage des chambres et curieusement c'est Gaston et Manon qui gagne le premier choix et ils choisissent un grand lit double, au lieu de deux petits lits simples, pourtant ils nous affirment qu'ils sont seulement des amis ???? Par la suite y en a une couple qui vont se baigner dans la piscine intérieure, sur place il y a salle de jeu, sauna, bain tourbillon, salle de conditionnement, le gros luxe quoi. Le samedi matin, on est quatre cinq qui s'affaire à faire le déjeuner, c'est la première fois depuis que je connais Gaston qui se lève pas avant tout le monde, bizarre, ensuite on va faire le tour de l'île d'Orléans, il ne fait pas très chaud et il pleut, mais cela ne nous arrête pas. On va manger au St-Hubert sur le boulevard Ste-Anne et après on se dirige au village Huron, ou la les femmes n'ont retenus que la partie ou le guide parlait que c'était les femmes qui dirigeait dans cette tribu... Julie veux retourner passer quelques jours au village, elle a trouver de son goût quelques petits Huron. Le soir arrivé au condo, plusieurs personnes retournent se baigner. Paul, Richard W. et André, font le souper. Disons qu'il y avait des hamburgers très salés. Le soir on se conte des blagues et notre ami René ne cesse de nous parler de ses tomates et son fameux concombre de 21 pouces ???? On a bien rit. Le dimanche matin quatre autres personnes s'affairent à faire le déjeuner. On part vers 9h45 on descend par la 138, la route du roi, de très beaux paysages. On est redescendu par Victoriaville et là, André et Guylaine nous ont fait faire un tour de ville. Une très belle fin de semaine.

La Gang: Paul, Céline, Richard, Michèle, Manon, Gaston, Jean-Luc, Johanne, Marthe, René, Madeleine, Julie, Lise, Richard W., Guylaine, André, Nicole et Daniel

Kilos: 830 Km. Motos : 11

 

Sortie 74 Mardi 26/08/03 :

Départ à 18h30, nous allons à Ayer's Cliff et revenons à Lennox. La noirceur viens très vite et malheureusement une pluie non prévu nous arrive.

La Gang: Sylvie, Bruno, Guylaine, André, René, Michèle et Richard

Kilos: 70 Km. Motos : 4

 

Sortie 75 Mercredi 27/08/03 :

Randonnée vers Cookshire ensuite vers East-Angus et on termine au McDo dans l'Est

La Gang: René, Robert, Michèle et Richard

Kilos: 67 Km. Motos : 3

 

Sortie 76 Samedi 30/08/03 :

On a été voir notre ami Mohamet de Moto Rock à Laval et par la suite on a été au marché aux puces St-Martin, où notre ami René s'est acheté des belles lunettes jaunes.

La Gang: René, Manon, Gaston, Paul et Daniel

Kilos: 373 Km. Motos : 4

 

Sortie 77 Dimanche 31/08/03 :

On a été manger du poulet pop corn à Sutton et nous avons redescendu par la 105 aux states, de très beaux paysages, mais c'est long et pénible traverser aux douanes, cela nous a pris une demi-heure et nous étions que 5, une chance.

La Gang: Manon, Gaston, Paul, Jean-Luc et Daniel

Kilos: 223 Km. Motos : 4

 

Sortie 78 Lundi 01/09/03 :

Un petit tour dans la Beauce, plus particulièrement dans le bout de St-Zacharie. Une très belle randonnée et une très belle journée.

La Gang: René, Michèle, Richard, Manon, Gaston, Paul, Nicole et Daniel.

Kilos: 427 Km. Motos : 5

 

Sortie 79 Mardi 02/09/03 :

Première sortie avec le nouvel horaire de 18h00, pas beaucoup de membres. Nous allons vers East-Angus et Cookshire pour revenir au McDo dans l'Est. Belle soirée.

La Gang: Guylaine, André, Jean-Luc, Michèle et Richard

Kilos: 80 Km. Motos : 3

 

Sortie 80 Mercredi 03/09/03 :

Un peu semblable à hier pour la direction mais nous passons par d'autres chemins.

La Gang: Manon, Gaston, Michèle et Richard.

Kilos: 84 Km. Motos : 2

 

Sortie 81 Samedi 06/09/03 :

Hee ! Haw ! On a été voir le pays des cow-boys, superbe de belle journée. Y avait énormément de monde, mais une fois par année, une après-midi cela vaut la peine. Beaucoup de choses à voir.

La Gang: René, Michèle, Richard, Manon, Gaston, Paul, Louise, Robert, Nicole, Johnny, Sylvain, Nicole et Daniel.

Kilos: 500 Km. Motos : 11

 

Sortie 82 Dimanche 07/09/03 :

Départ à 9h30 pour le port St-François. Au premier arrêt Dan doit nous quitter, on se demandait s'il avait changé ses 50/50 pour des straight pipes car ça grondait beaucoup mais c'est probablement son lunch à St-Tite qu'il avait du mal à digérer. Nous continuons et arrêtons faire un pique-nique à Pierreville sur le bord de la St-François, après quoi, André et Guylaine doivent nous quitter à leur tour. Nous nous rendons au port St-François et allons par la suite jusqu'à Deschaillons pour revenir par Plessisville. Très belle journée.

La Gang: Paul, René, Michèle, Richard, André, Guylaine et Daniel.

Kilos: 408 Km. Motos : 5

 

Sortie 83 Mercredi 10/09/03 :

Après quelques moments de placotage i.e. après un retard de 15 à 20 minutes, André nous formule une demande spéciale pour une randonnée. Il veut faire la randonnée de Stanstead-Beebe. Ça fait très longtemps qu'il n'a pas fait cette route. Il est comblé. C'est une soirée idéale pour la température,19-20°. Nous avons admiré un très beau coucher de soleil sur le lac Massawippi mais, la noirceur vient trop vite. Un biscuit, une boisson chaude et voilà les au revoirs. À la prochaine.

La Gang: André, Guylaine, Robert et Paul.

Kilos: 129 Km. Motos : 3

 

Sortie 84 Jeudi 11/09/03 :

Belle randonnée de soirée, température pas trop fraîche, petit arrêt à Martinville et nous allons virer à Coaticook et petite douceur pour le "palais" au McDo à Lennox.

La Gang: Paul, René, André, Guylaine, Michèle et Richard.

Kilos: 115 Km. Motos 4

 

Sortie 85 Samedi 13/09/03 :

Une superbe de belle randonnée aux states avec ses beaux paysages. On a été sur la 26 jusqu'à Bethel, la 2 jusqu'à Gorham et par la suite la 16 jusqu'à Errol. Que de beaux paysages et que cela fait du bien d'être libre de choisir de se promener avec un casque ou non. Michel et Ginette nous ont montré leur nouvelle moto, une très belle Road Star.

La Gang: Robert, Gabie, Réjean, Nicole, Johnny, Paul, Jean-Luc, Ginette, Michel et Daniel.

Kilos: 407 Km. Motos : 7

 

Sortie 86 Lundi 15/09/03 :

Belle randonnée, belle température, nous passons par St-François-Xavier pour se diriger vers St-Georges et nous faisons une halte à St-Camille revenons par East-Angus pour la traditionnelle crème glacé au McDo de l'Est.

La Gang: Paul, René, André, Guylaine, Michèle et Richard.

Kilos: 124 Km. Motos 4

 

Sortie 87 Mercredi 17/09/03 :

Randonnée vers Beebe. Pour plusieurs, ça faisait longtemps qu'il ne l'avait faite. Très beaux paysages, surtout quand le soleil se couche. La noirceur nous rattrape un peu trop tôt et de plus, la température tombe très vite. Il nous faut sortir nos petites laines. Il faut se résigner, nos dernières crèmes glacées sont peut-être déjà arrivées. Les au revoirs et voilà, une belle randonnée et une belle rencontre.

La Gang: Robert, René, Jean-Luc, Manon, Gaston et Paul.

Kilos: 118 Km. Motos 5

 

Sortie 88 Jeudi 18/09/03 :

Une autre belle soirée, nous prenons la 220, rendons jusqu'à Waterloo et revenons par la 112 jusqu'à Magog pour perpétuer nos traditions.

La Gang: Paul, René, André, Guylaine, Michèle et Richard.

Kilos: 110 Km. Motos 4

 

Sortie 89 Samedi 20/09/03 :

Venise-en-Québec. Notre ami Antonin a présenté sa famille de St-Blaise à La Gang.

La Gang: René, Gaston, Manon, Sylvie, Bruno, Luce et Antonin.

Kilos: 330 Km. Motos 4

 

Sortie 90 Samedi 20-21/09/03 :

Nous sommes partis du Irving vers 9:00h. Nous avons passé par Coaticook ensuite la 26 et enfin la 95 jusqu'à Old Orchard arrivé vers 3:00h. Certains en ont profité pour se baigner dans la mer, ensuite grande marche sur la plage pour enfin se saucer dans la piscine qui était à 85°F sous un beau soleil, température 26°C. Nous avons partagé un magnifique repas au Brunswick, que Richard et Michelle vont se rappeler toute leur vie. Par la suite Richard est allé manger de la pizza et les autres de la crème glacée, pour terminer la journée devant le motel, bien assis. Richard et Paul en ont profité pour se connaître plus longuement. Le lendemain levé vers 8:00h, déjeuner et nous reprenons la route. La 95, la 302 puis la 16 jusqu'au Mont Washington arrêt photos. Superbe journée 24°C, continuons sur la 16 puis la 26 jusqu'aux montagnes ou nous attendait une surprise, temps maussade et chute de 8°C de température et toute cette randonnée sous l'oeil attentif du président de la fédé, Bernard Benoît. (pauvres gens qui ont passé la journée au Québec). Nous arrivons à domicile vers 6:00h avec 706 km dans le corps.

La Gang: Paul, Céline, Rita, Réjean, André, Guylaine, Violette, Bernard, Michèle et Richard.

Kilos: 706 Km. Motos 5

 

Sortie 91 Dimanche 21/09/03 :

On va manger nos succulents petits pains fourrés à Shawinigan sur la 5e rue. Par la suite on va gâter nos yeux à CITÉ DE L'ÉNERGIE. Quel spectacle, cela vaut la montée ($7.00). On visite le parc des chevreuils au bas et on va faire un tour dans le lit des chutes. Une très belle randonnée. (http://www.citedelenergie.com/)

La Gang: René, Marthe, Bruno, Sylvie, Gérald et Daniel.

Kilos: 406 Km. Motos 4

 

Sortie 92 Lundi 22/09/03 :

Nous prenons la 143 jusqu'à Richmond, allons ensuite vers Racine et revenons à St-Élie pour la tradition (crème glacée). Belle soirée pas trop froide, mais que la noirceur vient vite.

La Gang: Paul, Guylaine, André, Michèle et Richard.

Kilos: 98 Km. Motos 3

 

Sortie 93 Mercredi 24/09/03 :

Belle soirée mais un peu frais, nous passons par North-Hatley puis Ayer's Cliff ensuite vers Coaticook et revenons pour terminer chez McDo. Un très beau de coucher de soleil au dessus du lac Massawippi.

La Gang: Paul, Michèle et Richard.

Kilos: 88 Km. Motos 2

 

Sortie 94 Vendredi 26/09/03 :

Nous passons par North-Hatley puis Ayer's Cliff ensuite vers Magog pour un arrêt au McDo et revenons à Sherbrooke pour terminer. René nous a montré sa nouvelle monture soit une Yamaha FJR 1300, vous pouvez être sûr que vous ne le distancerez plus. Félicitations René belle moto!

La Gang: René, Guylaine, André, Michèle et Richard.

Kilos: 75 Km. Motos 3

 

Sortie 95 Samedi 27/09/03 :

La route du Prof par une superbe de belle journée chaude mais venteuse. On a vu toutes sortes de choses inusitées; un orignal en plein milieu du champ qui ne semblait pas vouloir bouger du tout ? Un original qui ferme ses valises de Honda Gold Wing 2003 avec des pinces ?? On a mangé notre crème glacée à Richmond avant de rentrer au bercail.

La Gang: Manon, Gaston, Mario, Johanne, Guylaine, André, Paul, Réjean, Michèle, Richard et Daniel.

Kilos: 303 Km. Motos 7

 

Sortie 96 Lundi 29/09/03 :

Il y avait apparence de pluie et nous avons eu un peu de pluie. Petite randonnée à Valcourt, pour prendre un bon café pour nous réchauffer. René nous a parlé beaucoup de sa nouvelle acquisition avec vitre électrique et poignées chauffantes. Le grand confort, quoi. Après quelques bons moments et un café, nous reprenons le chemin vers Sherbrooke en n'oubliant pas d'essuyer nos sièges. Et voilà, une belle rencontre.

La Gang: René, Johnny et Paul.

Kilos: 82 Km. Motos 3

 

Sortie 97 Mardi 30/09/03 :

Beau temps mais il fait un peu «fretttte». Petite randonnée vers Eastman par la route 220 et en bordure du lac d'Argent. Bruno et Sylvie sont toujours enchantés de leur nouvelle moto. Elle est plus confortable et beaucoup plus puissante que leur précédente. Bref, ce n'est pas un petit froid qui va les empêcher de sortir. Le café, le lait au chocolat chaud, toute boisson chaude est bienvenu. Encore une petite sortie agréable. La saison de la moto tire sa révérence. Il faut en profiter au max.

La Gang: Sylvie, Bruno et Paul

Kilos : 87 km Motos 2

 

Sortie 98 Mercredi 08/10/03 :

À 6h00 au départ la température est très bonne, mais on se doute bien que ça va rafraîchir très vite. On se dirige vers Wotton en passant par Stoke. D'un côté une superbe pleine lune se lève et de l'autre un magnifique coucher de soleil. Et à travers les champs quelques chevreuils nous saluent. Quel beau décor, ça va bientôt nous manquer.

La Gang: Sylvie, Bruno, Paul, Michèle et Richard.

Kilos: 118 Km. Motos 3

 

Sortie 99 Jeudi 09/10/03 :

Départ à 9h00 pour Stowe dans le Vermont, un paysage magnifique, une route que l'on devra faire l'été prochain. On dîne à Burlington et on revient par les îles du Lac Champlain. Belle journée, mais pas de chaleur excessive.

La Gang: Céline, Paul et Richard

Kilos: 460 Km. Motos 2

 

Sortie 100 Jeudi 09/10/03 :

Nous allons vers Martinville, Compton et Waterville et revenons pour que Richard puisse souper au McDo Lennox.

La Gang: Sylvie, Bruno, Céline, Paul et Richard.

Kilos: 65 Km. Motos 3

 

Sortie 101 Samedi 11/10/03 :

Sortie culturelle, on a été mangé au restaurant Ghang Zhoo dans le quartier chinois à Montréal, par la suite notre ami André tenait absolument à s'instruire en allant au sex shop au coin des rues St-Laurent et Ste-Catherine. Faudrait demander à Guylaine si cela a été fructueux.

La Gang: Paul, Céline, André, Guylaine, Johnny, Nicole, René, Martin, Bruno, Sylvie, Jean-Luc et Daniel.

Kilos: 378 Km. Motos 8

 

Sortie 102 Dimanche 12/10/03 :

Parc de la Mauricie. Bien sûr on a pris d'aller manger des petits pains fourrés sur la 5e rue et d'aller voir les chutes. Que de beaux paysages dans le parc, on a fait un arrêt sur le bord d'un lac et il y en a plusieurs qui en profités pour discuter avec un policier en moto pour mieux connaître comment fonctionne un radar.

La Gang: Paul, Céline, André, Guylaine, Johnny, Nicole, René, Réjean, Antonin, Jean-Luc et Daniel.

Kilos: 485 Km. Motos 8

 

Sortie 103 Lundi 13/10/03 :

La randonnée von Trapp, au Vermont en passant par Stowe, des routes féeriques pour la moto en passant entre des rochers et des courbes superbes, je parle de moto bien entendue. Que dire de la vue à la demeure de la famille von Trapp, Nicole nous a même fait une interprétation d'une chanson du film.

La Gang: Paul, Céline, Johnny, Nicole, René, Marthe, Antonin, Luce, Michèle, Richard, Manon, Gaston et Daniel.

Kilos: 370 Km. Motos 7 (http://www.trappfamily.com/history.html)

 

Sortie 104 Samedi 01/11/03 :

Une superbe de belle sortie en Gang, on a été manger du délicieux poulet pop corn à Sutton. Par la suite, on est descendu par le Vermont et ses beaux paysages, on a eu beaucoup de plaisir.

La Gang: Guylaine, André, Johanne, Jean-Luc, Paul, Johnny, Nicole, René, Bruno, Sylvie, Martin, Robert, Antonin, Luce, Michèle, Richard, Manon, Gaston, Nicole et Daniel.

Kilos: 238 Km. Motos 13

 

Sortie les Quilles Samedi 01/11/03 :

Journée de clôture des activités en motos pour 2003. Après une belle journée de motos, nous allons souper au restaurant pour échanger sur nos belles expériences de cette été; les voyages; les changements de motos de nos membres; les mésaventures de ceux qui ont des 4e et demi; les beaux paysages et sur les randonnées de l'an prochain. Après avoir mangé à leur faim, on n'a bien voulu refiler la facture au responsable des activités, mais quand il a voulu organiser une levée de fonds pour payer le souper, le monde a changé d'idée. Bref, on s'est bien amusé. Par la suite, nous sommes allés jouer aux quilles. Richard avait dit qu'il avait divisé les équipes le plus égal possible, mais on s'est vite rendu compte qu'il avait "booster" celle du président, pourquoi? Qui sait? Mais malgré tout nous nous sommes tous bien amusé. Merci à tous ceux qui on participé aux activités de la saison 2003.

Ps: Tout le monde était invité à la soirée de clôture, l'invitation était sur le calendrier des événements et sur le site internet. Une invitation personnelle a été faites, par téléphone, aux membres de l'exécutif et aux membres que l'on a vu fréquemment dans les randonnées. Richard

La Gang: Manon, Gaston, Madeleine, Gérald, Joanie, Mélanie, Julie, Benoît, Nicole, Daniel, Guylaine, André, Michèle, Richard, Monique, Gérald, Céline, Paul, Marthe, René, Louise, Robert, Nicole, Johnny, Luce, Antonin.

 

retour en haut

 

Accueil | Saison 2005 | Saison 2004 | Saison 2003 | Saison 2002 | Saison 2001 | Saison 2000 | Saison 1999 | Saison 1998

La dernière mise à jour de ce site date du 12/15/05