Make your own free website on Tripod.com
 

Saison 2005

Saturday 17 December 2005

     
Accueil
Remonter
Saison 2005
Saison 2004
Saison 2003
Saison 2002
Saison 2001
Saison 2000
Saison 1999
Saison 1998

 

Sortie 59 Dimanche 02/10/05 : Une superbe de belle journée ensoleillé, on va se promener dans les montagnes du Vermont. On était supposé de dîner à Jeffersonville, mais le resto était plein à craquer, on s'est donc rendu à Stowe pour manger au restaurant "The Shed" qui était très bon en passant. Tout le monde s'est régalé, faut dire que l'on avait tous très faim. Par la suite on est allé voir le domaine de la famille Von Trapp, y en a plusieurs qui ont été impressionnés par les toilettes dans l'hôtel en rentrant, imaginez vous les chambres. On est redescendu par le même chemin pour profiter des chemins sinueux dans les montagnes. On s'est arrêté manger notre traditionnelle crème glacée.   

"La Gang" : Jacques, Véronique, Jean-Guy, Carline, Jean-Claude, Chantal, Michel, France et Daniel.

Kilos : 380 Motos : 6 Température 25

 

Sortie 58  Samedi 24/09/2005: Deux membres seulement étaient au rendez-vous chez Irving. Ils m’ont téléphoné et nous avons décidé de faire une randonnée un peu plus courte que nous avons baptisé ( NOTRE TRIP À TROIS DE VOLUSIA).  Nous sommes allé dîner chez le chinois à Victoriaville et ensuite on a fait un peu de route.  Le matin ce n’était pas chaud mais après dîner c’était très agréable avec le beau soleil.  Nous avons bien rit en prenant un bon café pour se réchauffé et au dîner.

"La Gang" : René, Chantal, Monique, (Les 3 VOLUSIA)

Kilos : 353  Motos : 3 Température 16 ensoleillé

 

Sortie 57 Samedi 17/09/05 : Réunion du Ramce à Montréal pour le dossier hausse des plaques.

"La Gang" : Réjean, Véronique, Jean-Guy, Ginette, Michel, Jean-Claude et Chantal.

Kilos : 288 Motos : 5 Température 19 pluie

 

Sortie 56 Mercredi 14/09/05 : On avait prévu aller plus loin, un petit tour au Lac Massawipi. La température baisse très vite, on rebrousse chemin. On a vu un chevreuil de très près.

"La Gang" : Nicole, Johnny et Daniel.

Kilos : 85 Motos : 2 Température 16

 

Sortie 55  Dimanche 11/09/05: Une belle journée s’annonce, on se rejoint chez  Irving comme d’habitude pour se rendre au salon de quilles de Magog où nous attendent plusieurs membres du RAMCE. 1 ère activité : une partie de quilles avec des mitaines de four, ce fut très drôle. 2 ième activité : La remontée de la chaudière pleine d’eau mais percée, jeu de vitesse. 3 ième activité : lancer des anneaux sur des piquets, jeu de précision, c’est notre amie Chantal qui a gagné. 4 ième activité : le transport d’une balle de golf dans une cuillère entre les dents, pas facile. 5 ième activité : lancer de gros washer du haut de la tour de St Malo dans des boites de métal de café, un autre jeu de précision.  6 ième activité : par couple, l’homme fait plusieurs tours et part ensuite en essayant de garder une ligne droite sur environ 30 pieds pour ensuite revenir avec un verre d’eau. Ce fut très pénible pour certain homme.  Bref on a bien ri, on s’est bien amusé, on a jasé avec certain membre d’autre club, on a reçu des bons repas et on a fait une très belle randonnée entouré de sécurité, Au nom de tout les participants je veux remercier l’exécutif du RAMCE pour tout le travail qu’ils ont fait, tout spécialement Mario Letarte responsable des activités du RAMCE.  Il a été question que l’activité se répète et c’est très bien.

"La Gang" : René, Chantal, Jean-Claude, Carline, Véronique, Jean-Guy, Monique, Gérald, un ami du nom de Mario

Kilos : 183  Motos : 7 Température autour de 22 ensoleillé

 

Sortie 54 Samedi 10/09/05 : Ste-Tite

"La Gang" : Chantal, Nicole, Johnny, Nancy, Daniel, France et Daniel.

Kilos : 465 Motos : 5 Température 18

 

Sortie 53 Lundi 05/09/05 : En se levant la plus part vont prendre une marche sur le bord de la mer une dernière fois, pour ensuite manger encore les délicieux bagels avant de quitter. En descendant Dominick, Jeff et Pascal veulent monter le mont Washington, Johanne et Carline veulent aller magasiner à un marché aux puces à North Conway, donc les gars se sont rendus au mont pendant que l'on a visité le marché aux puces, par la suite aller les attendre en bas du mont. C'était la première fois pour tout les trois, ils ont beaucoup trippés, surtout que le ciel était très clair, la vue y était donc très bonne. On continue notre chemin et en arrivant à Colebrook au stop sur le coin avant de prendre la route 3, un zigoto très pressé, un Québécois en plus, nous a tous coupés dangereusement pour passer en avant de nous, pas chanceux le zigoto car la police l'a vu faire et il s'est fait arrêté, quelle jouissance lorsqu'on a passé à côté de lui moi et Johnny on lui a crié Yes Sir ! Et je ne sais pas pourquoi il nous a crié F… Y… on s'est dit qu'il pourrait bien s'expliquer avec la police car il connaissait des termes anglais, on a bien rit. Après trois jours à rouler pas de casques on s'est résigné à les remettre, ça serait tu le fun pouvoir en faire autant ici dans notre beau pays ou ils nous disent que c'est un pays libre… On a soupé à Compton pour nous dire au revoir après une magnifique fin de semaine.

"La Gang" : René, Chantal, Johnny, Nicole, Jean-Luc, Johanne, Pascal, Carline, Jean-Claude, Dominick, Jean-François, France et Daniel.

Kilos : 404 Motos : 9 Température  20 ensoleillé

 

Sortie 52 Dimanche 04/09/05 : Il y en a qui ont pas beaucoup dormis, ils ont jasés à partir de 3h30 du matin jusqu'au matin. La Gang va se chercher des bagels et du café et on prend cela avant de décider de partir prendre une randonnée sur le long de la côte,  Dominick et Jeff  eux décident d'aller à Funtown à Saco. En s'en allant vers le sud, je m'aperçois que je commence à rencontrer des motocyclistes avec des casques et je regarde les plaques d'autos environnantes pour m'apercevoir qu'on est dans le Massachusetts, juste en rentant dans un stationnement pour retourner sur notre chemin, la police arrive avec les gyrophares pour nous avertir gentiment que si on voulais continuer, de remettre nos casques, comme personne ne les avaient amener, il nous a tout simplement dit de retourner sur notre chemin. Ouf on a eu chaud ! On va visiter le plus gros dépositaire Harley-Davidson que j'ai jamais vu à Hampton (Seacost Harley-Davidson). En s'en allant vers Ogunquit, on s'est fait prendre par la pluie à Portsmouth, on a donc dîné sur place chez (Joe New York Pizza) pour revenir et les lève tôt vont faire un somme, une partie de la gang  va prendre une marche sur la plage, l'eau y ait beaucoup moins froide, moi et Johnny on décide de se baigné avec nos culottes courtes, on y est resté durant une bonne demi-heure, c'est très relaxant. Pour souper on va au (Bec Rouge) les repas y sont très bon, c'est la fête à Carline, Jean-Claude y souligne en faisant venir un très beau gâteau de fête qu'il a lui-même pratiquement tout manger… Ça veille moins tard que la veille, on a tous du sommeil à reprendre.

"La Gang" : René, Chantal, Johnny, Nicole, Jean-Luc, Johanne, Pascal, Carline, Jean-Claude, France et Daniel.

Kilos : 105 Motos : 7 Température  24 ensoleillé

 

Sortie 51 Samedi 03/09/05 : Direction Hampton Beach, pour profiter de la mer une dernière fois cette année. René s'est rajouté à nous le samedi matin après nous avoir cherché partout moi et France. Aux douanes le douanier n'a pas apprécié les farces de Carline et le rire de Chantal. Daniel, Jean-Luc et Johnny arrivé à Colebrook changent leurs casques de motos pour des tuques Motorencontre, Johanne elle est partie avec son plâtre, un bas de laine et une botte de pluie par-dessus.. On descend par la 16, juste avant d'arriver à Hampton on prend la 1A pour admirer le long de la côte et ses prestigieuses maisons et croyez-moi il y en a. On arrive vers 3h00, on se dépêche d'aller sur le bord de la mer, Carline, Jean-Claude et Daniel se baignent pas longtemps dans une eau glacé, on a une agréable surprise Dominick et Jeff sont venus nous rejoindre, par chance il restait une chambre. En soirée on va au chic restaurant (Ashworth by the sea) avec leurs valets, on se paie la traite, il y a  un délicieux buffet avec de très bon de fruits de mer.

"La Gang" : René, Chantal, Johnny, Nicole, Jean-Luc, Johanne, Pascal, Carline, Jean-Claude, Dominick, Jean-François, France et Daniel.

Kilos : 402 Motos : 9 Température  28 ensoleillé

 

Sortie 50 Samedi 27/08/05 : Une très belle randonnée dans des beaux petits rangs qui mènent à Inverness. Sur place on a fait un pique-nique et il y a une chocolaterie sur place, on est tous aller se sucrer le bec avec de délicieux chocolats belges.  Une très belle journée ensoleillé, on a passé proche d’aller à Saint Daniel.

"La Gang" : René, Chantal, Johnny, Nicole, Paul, Jean-Luc, Véronique, Jean-Guy, France et Daniel.

Kilos : 378 Motos : 7 Température  28 ensoleillé

 

Sortie 49 Lundi 15/08/05 : Une petite randonnée aux alentours.

"La Gang" : René, Chantal et Johnny.

Kilos : 155 Motos : 3

 

Sortie 48 Samedi  13-14/08/05 : L’été passe trop vite, le fin de semaine St Jean Port Joli est déjà chose du passé mais nous en gardons de bons souvenirs.  Nous avons été très chanceux, nous avons eu un petit peu de pluie dimanche matin entre St Jean Port Joli et Montmagny, nos habits de pluie ont resté bien serrés toute la fin de semaine.  Nous étions en cabines et un motel au Domaine des Cygnes, très bien comme endroit nous avons été bien accueilli et Mme Castonguay a insisté pour que nous profitions du feu qu'elle avait allumé samedi soir.  Elle nous a fait des suggestions de restaurants samedi soir, car la Boustifaille tout était complet, nous avons apprécié le buffet québécois de L'Érablière Bois Joli situé à Aubert à 5 km de St Jean Port Joli, après une visite à l'Épopée de la Moto. Avant de se rendre pour le souper nous avons visité quelques petites boutiques à St Jean et René est tombé sous le charme de Pinocchio, je crois bien qu'il ne pourra s'empêcher de retourner à cette boutique lors d'un prochain passage dans cette région qui est la sienne.  Dimanche matin nous avons quitté St Jean à 8h50 et avions décidé de *bruncher*, nous avons donc suivi les conseils de Mme Castonguay et nous nous sommes rendus à Beaumont tout près de l'église un petit Café Bistro très mignon.  Un groupe de jeunes tiennent ce restaurant, les 2 petites cuisinières n'avaient que 15 ans mais ne semblaient pas être à leur premier oeuf.  Nous avons bien mangé et quitté les lieux vers 11h45.  Nous avons suivi la 132 puis avons bifurqué vers Victoriaville pour se quitter à La Fromagerie comme le veut la coutume et chacun a retrouvé ses bonne vieilles pantoufles entre 7h10 et 7h30.

"La Gang" : Johnny, Nicole, Clément, Madeleine, Chantal, René, Benoit, Jean-Claude et Carline

Kilos : 775 Motos : 6 Température 25 et 28 temps nuageux

 

Sortie 47 Jeudi 11/08/05 : Ils se sont rendus à Georgeville.

"La Gang" : René, Chantal et Bruno.

Kilos : 173 Motos : 3

 

Sortie 46 Dimanche 07/08/05 : Nous avons fais la 16 U.S.A., avec une petite modification.  La route était très belle, la température excellente pour faire de la moto.  Pour le dîner, c’était très bon mais difficile pour le paiement…  À l’avant dernier arrêt, nous nous sommes arrêtés à une halte où il y avait un ruisseau, ce fut très agréable de faire une petite trempette.

"La Gang" : René, Monique, Gérald, Carline, Jean-Claude, Véronique, Jean-Guy, Jacques, Jean-Luc, Benoit, France et Daniel.

Kilos : 455 Motos : 8 Température 28

 

Sortie 45 Samedi 06/08/05 : Nous sommes allés à St Ferdinand (Lac Williams).  Pour le dîner, c’est au restaurant « Le Pouce » qui est sur le bord du lac, que nous nous sommes arrêtés.  C’était très bon.  Par la suite, c’est seulement à Wotton, après 270 km que nous avons fait le plein.  Wow!  Il était temps, car quelques motos étaient sur leur réserve…  À côté du garage, il y avait deux chevaux et René nous a donné un cours de biologie… très intéressant !!!.  Nous avons terminés la randonnée en prenant une crème glacée à Windsor.

"La Gang" : René, Chantal, Monique, Ginette, François, France et Daniel.

Kilos : 330 Motos : 5

 

Sortie 44 Vendredi 05/08/05 : Ils se sont rendus au café rencontre à Granby.

"La Gang" : René, Chantal et Jean-Luc.

Kilos : 163 Motos : 3

 

Sortie 43 Jeudi 04/08/05 : Nous nous sommes rendus à Racine en passant par St Denis de Brompton pour revenir par Windsor. C'était une belle soirée d'été.

"La Gang" : René, Bruno, Chantal et Carline.

Kilos : 125 Motos : 4 Température 23

 

Sortie 42 Mercredi 03/08/05 : En ce beau mercredi, nous avons décidé de nous rendre à Stanstead en empruntant la 247 sud pour passer chez Bleu lavande.  Nous nous sommes arrêtés mais ils étaient fermés et les fleurs ne sont pas encore complètement ouvertes, alors l'odeur était très subtile. Nous sommes revenus par l'autoroute, un coupe vent était requis, 25 degrés au départ et 19 au retour.  On s'est dit au revoir chez Chantal à Omerville. 

"La Gang" : René, Jean-Claude et Carline.

Kilos : 130 Motos : 2

 

Sortie 41 Dimanche 31/07/05 : On est monté à la croix sur la montagne à Athabaska et par la suite on va se régalé au buffet chinois à Victoriaville. On prend le chemin de St Fortunat avec ses beaux paysages et sa fameuse tour dont plusieurs membres n’ont pas hésité à monter pour admirer la vue, même après avoir trop mangé. On avait deux personnes qui sont venus essayer le club, François et Johanne.

"La Gang" : René, Chantal, Jean-Guy, Véronique, François, Johanne, Monique, Gérald, Serge, Jean-Claude, Carline, France et Daniel.

Kilos : 287 Motos : 9  Température 22

 

Sortie 40 Samedi 30/07/05 : Vont visiter les forges de St Maurice et vont se régaler au buffet à Trois-Rivières.

"La Gang" : Benoît, Sylvain, René et Chantal.

Kilos : 402 Motos : 4 

 

Sortie 39 Samedi 24/07/05 : Font le tour des berges du St Laurent jusqu’à Québec.

"La Gang" : Jean-Guy, Véronique, Jacques, René et Chantal.

Kilos : 572 Motos : 4 

 

Sortie 38 Samedi 23/07/05 : Vont voir le musée des trains, un nouveau Serge se joint pour essayer le club.

"La Gang" : Serge, René et Chantal.

Kilos : 364 Motos : 3 

 

Sortie 37 Samedi 16/07/05 : Ils prennent la direction Sorel.

"La Gang" : Ginette, François, Marthe, René et Chantal.

Kilos : 407  Motos : 3 

 

Sortie 36 Dimanche 10/07/05 : En route vers le Lac Drolet avec comme magnifique paysage entre autre "Le Morne",  la croix sur la montagne au lac Mégantic… On va manger du très bon poulet  et en redescendant, la journée est jeune et il fait très beau, on décide de traverser les douanes à Woburn et descendre par la 27 et la 16, plusieurs sans casques bien entendu. Il y en a une couple avec pas beaucoup de cheveux comme moi qui ont attrapés des coups de soleil sur le coco, mais ça en valait le coup. René a eu des problèmes avec une vis de son casque. On a mangé notre crème glacé aux states à Errol. Pour bien terminer la journée on a tous été soupé au Village Grec à Lennoxville.

"La Gang" : Gérald, Monique, René, Jean-Guy, Véronique, Suzanne, Jean-Pierre, France et Daniel.

Kilos : 481  Motos : 5  Température 28

 

Sortie 35 Vendredi 08/07/05 : Départ de Irving.  On décide d’aller au café rencontre d'AMT Orford en passant par St-Elie D'Orford.  On arrive à la fromagerie de Magog, on est quelques uns qui n’ont pas eu le temps de souper, c’est impressionnant le choix de fromage à cet endroit.  Merci à AMT Orford pour la musique la belle soirée et les beaux cadeaux sans parler du moitié-moitié, il y avait 61 motos dans la cour. Bravo à AMT Orford

"La Gang" : Mario B., Aline,  Jean-Luc, Johanne, Gérald, Monique, René, et un nouveau venu de dernière minute Richard Bolduc.

Kilos : 54  Motos : 6  Température chaud et sans vent très agréable.

 

Sortie 32-33-34 Vendredi Samedi Dimanche  1-2-3/07/05 : Mère nature nous annonce une température incertaine pour notre fin de semaine dans le Saguenay.  Vendredi au départ il fait beau, tout se déroule bien René et Antonin nous escorte jusqu’à Québec. À St Siméon, on prend la route 170, une belle route dans le bois ensuite une pluie forte mais pas longtemps. On arrive à l’Anse St Jean à une heure raisonnable, on va souper au restaurant du gîte, le service est lent mais la nourriture est très bonne.  Samedi on décide de faire le tour du fjord du Saguenay, Benoît, Manon, Clément, Madeleine décident ne pas faire de moto, ils restent au condo.  Entre Chicoutimi et Tadoussac sur le côté nord du Saguenay la route est idéale pour la moto, des courbes longues avec une bonne vision et des buttes.  On arrête à Ste Rose, un endroit magnifique très achalandé, on repart pour aller prendre le traversier à Tadoussac.  À notre retour au condo une bonne surprise nous attend, les 4 membres qui sont restés sur place nous ont préparé le souper, tournedos, pomme de terre etc. délicieux.  Même avec une température pas chaude, quelques personnes sont allé se baigner dans la piscine et le bain tourbillon, pendant ce temps le fun commençait avec Pascal et Johanne, on a bien rit.  Dimanche matin pour déjeuner, Chantal avait apporté une canne de sirop d’érable, pour ceux qui en voulaient, on a fait des œufs dans le sirop. C’est le départ pour le retour à la maison, à St Irénée on descend une côte à 18%, avec des courbes, c’est spécial, enivrant. À Québec il y a beaucoup de trafic et quelques accrochages. De l’autre côté de Québec on passe par des routes secondaires et voient des endroits jamais vu.  On arrête prendre notre crème glacée.  On se dit au revoir à Ascot Corner, hop à la maison

"La Gang" : Daniel V., France  A., Johnny, Nicole B., Jean-Luc, Johanne, Monique, Gérald, Chantal R., Michel L, Nicole L, Pascal, Michel D, Ginette, Benoit, Manon, Clément, Madeleine, René, Antonin

Kilos : 1300    Motos : 12  Température Vendredi, Samedi, Dimanche variable 20 et 30.

 

Sortie 31 Samedi  25/06/05 : Nous sommes allé à Mégantic en passant par Gould et Stornoway.  Après un p'tit lunch, René nous a montré sa nouvelle moto et on a fait un détour par la plage.  Ensuite nous somme revenu par Scotstown.  Antonin et Luce ont pris la direction de Lennoxville et les autres par East-Angus.

"La Gang" : Antonin, Luce, René, Dominik et Jean-François

Kilos: 205 Motos : 4 Température : 35 soleil

 

Sortie 30 Vendredi Samedi Dimanche  24-25-26/06/05 : On part de Irving pour une belle fin de semaine aux Milles-Îles.  On ne passe pas par les autoroutes, le paysage des routes secondaires est beaucoup plus beau. Quelques pauses pour repos ou manger bref un belle journée sans incident. Gérald essaie de partir une nouvelle mode pour motocyclistes, des bottes avec des shorts wow. La fin de journée du vendredi est avec quelques inconvénients : on ne trouve pas tout de suite le camping, on avait loué 2 cabines et 2 emplacements de camping, dans les cabines il n’y a ni couverture ni oreillers, Daniel et Carline discute longtemps avec les responsables pour enfin avoir quelques draps et on s’arrange avec nos bagages pour faire une oreiller. Il faudrait donné le mode d’utilisation à Daniel pour sa tente.  On soupe tard et on se couche.  Le samedi on visite une partie des Milles-îles à bord d’un bateau, on voit des choses et des habitations qu’on ne verrait pas de la rive, il y a une île habité par des oiseaux avec une forte odeur nauséabonde. Retour au camping on se baigne dans la piscine. On part souper en ville chez Morano un très bon restaurant, au retour on fait un feu de camp, on chante, on s’amuse. Demandez à Daniel s’il aime son chœur de chant diriger par Carline et Nicole .Dimanche matin il nous manque du pain pour déjeuner, des ratons ont fouillé dans le lunch, on plie les tentes et on part déjeuner et c’est le chemin de retour pour la MIZON (maison) en passant par les U.S.A.  En cours de route Carline et Jean-Claude nous quittent pour un détour au Connecticut.  Très beaux paysages, tout le monde doit mettre de la crème solaire. Quelques arrêts pour repos, manger et remettre de la crème solaire. On s’asperge de l’eau de la glace fondue du cooler de Jean-Luc. Monique a attendu trop longtemps pour se crémer elle à un gros coup de soleil.

"La Gang" : Monique, Gérald, Chantal, Carline, Jean-Claude, Nicole, Michel, Nicole, Johnny, Johanne, Jean-Luc et Daniel.

Kilos: 1102 Motos : 6 Température Vendredi: 28, Samedi : 31, Dimanche : 29

 

Sortie 29 Vendredi  24/06/05 : Paul et Chantal prennent la tête du groupe, nous sommes donc partis pour le Mont Washington par la route conventionnelle sur le tracé. On arrête dîner au Pizza Hut à Gorham avant que 2 motos montent le Mont Washington avec de la neige encore au sommet. Pour Manon c’est sa première ascension en haut avec comme température de 10C et des vents de 50 km/hre. Quelle belle gang, nous avons bien ri avec Jacques Lavoie….et la raison, il a perdu deux ‘’tarauds’’ ça fait pas autrement. C’est partir d’ici que notre ‘’Racoon’’ nous a fait découvrir une autre route pour revenir. Nous avons continué sur la Mont Washington Road pour finalement sortir sur la 302 à Bartlett avec une température de 32C. Nous avons donc suivi Paul, il nous a fait découvrir la cuisine d’un truck stop, c’était très bon et généreux mais que dire du ménage ………… Quelle allure avec son air de Racoon. Pour revenir au Canada. Nous avons sorti par les douanes de Beecher Falls - East-Hereford pour prendre par la suite St Malo, Sawyerville. Finalement notre point de salutation le ‘’McDo’’ Lennoxville et Hop à la maison.  Merci Paul et à toute la gang.

"La Gang" : Jacques, Gilles, Monique, Véronique, Jean-Guy, Chantal, Paul, Manon et Benoit.

Kilos: 476 Motos : 5 Température : 32

 

Sortie 28 Mercredi  22/06/05 : Une belle soirée mais pas chaude, on va manger du fromage à St Georges de Windsor et on redescends par Stoke pour aller prendre du café et de la tisane bien chaude chez Tim Horton dans l’est.

"La Gang" : Daniel, Dominik, Isabelle, Jean-François et Daniel.

Kilos: 119 Motos : 4 Température : 17

 

Sortie 27 Lundi  20/06/05 : Un superbe de beau lundi pour aller faire la 5A et la 3 aux states, quelle belle route surtout lorsqu’on arrive au Lac Wollobey. On a dîné à St Johnsburry au buffet chinois et on a dégusté notre crème glacée à Colebrook. On a pris du soleil sur la tête dans le New Hampshire et il y en a qui ont vu un orignal.

"La Gang" : Gérald, Monique, Guylaine, Dominik, Isabelle, Jean-Luc et Daniel.

Kilos: 405 Motos :6 Température : 28

 

Sortie 26 Dimanche  19/06/05 : Après une semaine de pluie, cela fait du bien de pouvoir rouler surtout par une belle journée ensoleillé. C’est la fête des pères, on change la randonnée pour pas aller trop loin, pour être revenu sur l’heure du souper. On fait la randonnée de Ste Pie, avec ses beaux petits chemins et ses nombreux détours sur le bord des rivières. Une nouvelle en la personne de Guylaine est venue essayer cela avec nous pour la première fois. On a mangé notre traditionnelle crème glacée à Farham. Revenue vers 16h00, ce fût une très belle journée.

"La Gang" : Gérald, Monique, Jean-Guy, Véronique, Guylaine, Dominik, Johanne, Jean-Luc, France et Daniel.

Kilos: 312 Motos : 7 Température : 25

 

Sortie 25 Vendredi Samedi Dimanche  10-11-12/06/05 : Grosse fin de semaine au Lac George à Americade, en descendant il fait très beau les premiers 225 kilos, par contre les cents derniers on les a fait dans la flotte mais il faisait très chaud, cela nous a rafraîchit. Pascal Auger un membre avec nous depuis deux ans qu'on n'avait pas eu l'occasion de rencontrer encore, est venu nous rejoindre le vendredi. On s'est installé à notre vieux mais très propre et rustique  chalet avec une très belle vue sur le Lac Schroon, on était situé au troisième étage avec toute les commodités, l'épicerie juste à côté. Par la suite on est allé faire un tour à Americade, pour en avoir des motos, il y en avait des milliers et des milliers de toutes les sortes et les plus farfelues. La ville cette semaine là, vis au rythme de la moto, ça ronronne. Le samedi on s'est fait un copieux, dans la journée on est retourné à Americade, il faisait très chaud et humide, on a fait le tour du marché aux puces le matin de bonne heure, en arrivant, il y en a une couple qui se sont baignés dans le lac, l'eau y était très chaude déjeuner et pour souper des steaks sur le charcoal. Le soir l'autre gang est arrivé, ils avaient été à Americade, mais on s'est pas vu, beaucoup trop de monde et pas de tente Harley pour le rendez-vous comme on pensait, plusieurs étaient à leur première sortie avec Motorencontre; Michel, France, Mario et Aline.  Le dimanche matin, on s'est fait un autre petit déjeuner, mais cette fois pour 19 personnes, par la suite on est descendu par la 125 et la 100, de très belles routes dans les montagnes avec des paysages splendides, on a mangé notre crème glacée à Newport.  Une très belle fin de semaine.

"La Gang" du Vendredi : Nicole, Johnny, Pascal, Monique, Gérald, Johanne, Jean-Luc, France et Daniel.

"La Gang" du Samedi : Nicole, Michel, Véronique, Jean-Guy, Chantal, Paul, France, Michel, Aline et Mario.

Kilos: 907 Motos : 11 Température Vendredi: 28 et pluie, Samedi: 30, Dimanche: 31

 

Sortie 24 Samedi  11/06/05 : Samedi 11 juin 05, 32 à 34 degrés celcius, sans compter le facteur humidex, 10 membres ont participé à cette randonnée qui nous a conduit à Venise en Québec, Jean-Pierre et Suzanne, René et Marthe, Antonin et Luce, Benoît et Manon, Jean-Claude et Carline.  Aucun d'entre nous avions le trajet en main, après un léger sondage, Jean-Pierre semblait être le plus à l'aise pour conduire la gang à bon port, donc il occupa le premier rang.  À 11h45 nous débarquions pour bruncher à Venise en Québec.  Vers 12h15, 2 individus fouinaient autour de nos motos, c'est alors que nous avons reconnu Linda et Denis.  Ils étaient en moto mais avaient choisi de rouler en solitaire, nous leur avons souhaité *Bonne Route*et *Bonne Journée*.   Lors du dîner, nous avons décidé de prolonger notre parcours en se rendant à Sorel en longeant le Richelieu, Jean-Pierre nous a bien guidé et nous sommes revenus à Sherbrooke avec 420km de plus au compteur de nos motos, il était environ 18h30.  Très belle journée chaude, chaude, chaude et humide, humide, humide...

"La Gang" : Jean-Pierre, Suzanne, Marthe, René, Luce, Antonin, Manon, Benoît, Jean-Claude et Carline.

Kilos: 420 Motos : 5 Température : 34

 

Sortie 23 Jeudi  09/06/05 : Alors, nous somme partis 3 moto vers Waterloo en passant par Bonsecours et St Anne de la Rochelle.  Nous avons senti une ou deux goutte de pluie mais les nuages nous ont passé au-dessus de la tête.  Nous avons fait halte à la plage de Waterloo puis redescendu par la 112 jusqu'à Eastman.  Petit détour par Bolton jusqu'à Orford puis vers St Élie.  Nous nous sommes dit au revoir et nous avons remarqué qu'il a plu pendant notre absence.  C'était chaud et humide mais agréable de rouler.

"La Gang" : Jean-François, Réjean, Isabelle et Dominik.

Kilos: 130 Motos : 3 Température : 26

 

Sortie 22 Dimanche  05/06/05 : Encore aujourd’hui on change le trajet, il y a le tour de l’île de Montréal en vélo et cela nous tente pas de se faire prendre dans le gros trafique. On décide donc de faire la 26 U.S.A. Une très belle journée pour se promener sans casque, il a fallu mettre souvent de la crème solaire. Avec la crème solaire les poignées de nos motos noircissent et Johnny nous en a fait la preuve, résultat le visage très noir. On a fait un pique-nique sur le bord des chutes sur la 26 et on a mangé notre crème glacée au McDo à Gorham.

"La Gang" : Jean-François, Michel, Ginette, Jean-Pierre, Suzanne, Johnny, Nicole, France et Daniel.

Kilos: 412 Motos : 5 Température : 31

 

Sortie 21 Samedi  04/06/05 : Dominique et Isabelle viennent nous reconduire au village d’Antan et repartent pour Sherbrooke, mais avec le beau temps, on décide tous d’un commun accord de brûler du caoutchouc,  nous prenons donc la direction des chutes de la Chaudière, en montant on arrête à Victoriaville au buffet Chinois se bourrer la face et on se demande qu’est-ce qu’il y a dans les pilules à René ? Antonin, Luce et René nous lâchent juste avant le parc des Chutes. On redescend par la 116. Une très belle journée ensoleillée et chaude mais on se lamente pas. Cela fait longtemps qu’on les attends.

"La Gang" : Antonin, Luce, Michel, Ginette, Jean-Luc, René, Manon, Benoît, France et Daniel.

Kilos: 479 Motos : 7 Température : 29

 

Sortie 20 Vendredi  03/06/05 : Depuis très longtemps, la température a été clémente pour un Café Rencontre qui avait lieu chez Évasion, organisé par le RAMCE. Il y avait une centaine de personnes et il y a une couple de nos membres qui ont été chanceux, dont Jean-Luc et Johanne qui ont gagnés le moitié-moitié. Par la suite nous avons été manger une crème glacée à l’ancien Igloo.

"La Gang" : Michel, Nicole, René, Richard, Michèle, Monique, Gérald, Chantal, Paul, Carline, Jean-Claude, Daniel C., Véronique, Jean-Guy, Louise, Pierre, Johnny, France et Daniel.

Kilos: 35 Motos : 11 Température : 26

 

Sortie 19 Jeudi  02/06/05 : Une deuxième très belle soirée en ligne, c'est pas croyable, on ne peut pas s'empêcher d'enfourcher nos montures et d'aller fendre l'air pure de la campagne.  Nous allons à St Malo et revenons par Coaticook, pour enfin aller prendre une crème glacé chez McDo.

"La Gang" : Pierre T. et Louise, Pierre B. et Sylvie C., Monique et Gérald, Michel, René, Véronique et Jean-Guy, Michèle et Richard.

Kilos: 127 Motos : 7 Température : 27

 

Sortie 18 Mercredi 01/06/05 : Une belle soirée pour une ballade en moto, ça fait des lunes que l'on attend cela!  Nous allons faire une halte à St-Georges de Windsor, nous poursuivons par Wotton et Stoke pour finalement se rendre au Tim Horton (King est). On a vu quelques chevreuils, mais Michèle en a vu plus que les autres, un rendez-vous chez l'optométriste est probablement dû.

"La Gang" : Michel, Nicole, René, Nancy L., Suzanne, Jean-Pierre, Donald, Carline, Jean-Claude, Jean-Luc, Ferenc, Michèle et Richard.

Kilos: 120 Motos : 9 Température : 25

 

Sortie 17 Dimanche 29/05/05 : Après discussion avec la température incertaine dans certaines régions, nous suivons la suggestion de Michel et prenons la direction de Venise-en-Québec. Cette fois-ci nous pouvons encore plus apprécier le paysage, car les arbres sont en fleurs et sont remplis de feuilles, contrairement à la dernière fois que nous avons passée. Vu la belle température, nous décidons de faire deux randonnées en une, nous continuons à Chambly pour faire le dernier bout de la randonnée St Ours.

 "La Gang" : Ginette, Michel, Manon, Benoît, Chantal, Paul, René, France et Daniel.

Kilos: 460 Motos : 5 Température : 18

 

Sortie 16 Mercredi 25/05/05 : Ce soir, il faut se faire plaisir car c'est le premier beau soir de la semaine et probablement le dernier avant quelques jours. Nous partons pour monter au lac Lyster.  Ferenc a eu envie de se baigner mais il s'est vite rendu compte que ce n'était pas très chaud. Au retour, un petit arrêt au TIM HORTON et ensuite retour à la maison.

"La Gang" : Ferenc, Pierre B., Sylvie C., Jean-Guy, Véronique, Michèle et Richard.

Kilos: 130 Motos : 4 Température : 15

 

Sortie 15 Dimanche 22/05/05 : Journée du Loup X à Québec sous la pluie et de forts vents. Quand il le faut, il le faut, on a monter par l’autoroute et redescendu par la 116. On a traversé le pont Pierre Laporte avec nos motos en 45 degrés, il y avait moins de motocyclistes que l’an passé et cela se comprend avec la température, il fallait vraiment être bien équipé. Mais si on ne s’occupe pas de la politique, la politique va s’occuper de nous, avec l’augmentation des plaques que notre cher gouvernement veut nous faire. À Québec Guy et Ginette se sont joints à nous pour redescendre. On a soupé une bonne partie de la Gang à Windsor, malgré tout on a eu du plaisir.

"La Gang" : Manon, Benoit, Michèle, Richard, Gabriel, Jean-Luc, Jean-François, Dominik, Isabelle, Gérald, Monique, Paul, Chantal, René, Denis, Linda, Johnny, Nicole, Michel, Nicole, Jean-Claude, Sylvie, Michel, Ginette, Guy, Ginette, France et Daniel.

Kilos: 487 Motos : 17 Température : 9 pluie

 

Sortie 14 Samedi 21/05/05 : St-Ours, un pique-nique, il aurait quasiment fallu manger notre lunch avec nos gants tant il faisait pas chaud. Pas besoin de vous dire qu’on a changé la crème glacée pour des beignes et des breuvages chaud chez Tim Horton. Encore là on a trouvé le moyen d’avoir du plaisir, le truc en moto c’est d’emporte le plus de vêtements chaud possible, on est mieux d’en enlever que d’en manquer.

"La Gang" : Daniel C., Denis, Linda, Richard, Michèle, René, Pierre, Olivier, Ferenc, Daniel S., Nancy, Michel, Nicole et Daniel

Kilos: 370 Motos : 10 Température : 11

 

Sortie 13 Vendredi 20/05/05 : Nous nous dirigeons vers St François Xavier puis bifurquons vers Waterloo pour revenir faire un arrêt au Burger King à Magog. Belle soirée mais ça refroidi très vite.

"La Gang" : Véronique, Jean-Guy, Sylvie, Bruno, Manon, Benoit, Michèle et Richard.

Kilos: 140 Motos : 4 Température : 15

 

Sortie 12 Jeudi 19/05/05 : Belle soirée avec quelques nuages, il ne fait pas froid, nous passons par Martinville, St-Edwidge, Coaticook et revenons prendre un petit café au McDo de Lennox

"La Gang" : Daniel, Nancy, Jean-Pierre, Louise, Pierre, Michel, Michèle et Richard

Kilos: 102 Motos : 6 Température : 14

 

Sortie 11 Samedi 14/05/05 : Randonnée à Ste-Angèle de Laval, pas très beau, dons pas beaucoup de braves. Normalement c’est une journée pique-nique, pas en début de saison, donc on a été manger un délicieux buffet à Trois-Rivières à seulement 7.95$, va falloir bannir les buffets, car va falloir toute grossir les cylindrées de nos motos… Par la suit notre ami Jean-Claude nous a fait une démonstration comment mettre un manteau de pluie. Finalement on a eu que quelques gouttes et une très belle randonnée.

"La Gang" : Carline, Jean-Claude, Jean-Guy, Véronique, Richard, Michèle, Denis, Linda, Benoît, Manon, Caroline et Daniel.

Kilos: 339 Motos : 6 Température : 12

 

Sortie 10 Vendredi 13/05/05 : En ce vendredi 13, il fait  7-8 degrés, on croirait qu'il va neiger. Mais qu'à cela ne tienne, Jean-Claude a du nouveau sur sa moto et l'on se rend au Irving pour la randonnée.  Michèle, Richard et René sont venus souhaités une bonne '' ride'' aux participants.  Jean-Claude prend la tête et Bruno ferme le peloton.  L'on se rend à St-Camille pour revenir par Dudswell.  Une petite randonnée de 100km en cette belle soirée de printemps, deux petits arrêts mais pas de crème glacée ce soir.

"La Gang" : Bruno, Carline et Jean-Claude.

Kilos: 100 Motos : 2 Température : 7

 

Sortie 9 Mercredi 11/05/05 : Après une petite orage à 17:30H, on décide d'aller faire de la moto, on regarde le ciel avant de partir Et on part dans la direction que l'on croit la meilleure. Après quelques kilomètres on arrête à Rock Forest à cause de la pluie. On repart en se disant que là c'est bien terminé, le ciel est bien dégagé.  Mais non on se fait encore prendre par la pluie à Orford. On décide d'arrêter et d'aller au McDo à St-Élie. "Ce fut la triste histoire d'un cas vécu"

"La Gang" : Pierre, René, Marco, Michèle et Richard.

Kilos: 60 Motos : 4 Température : 17 pluie

 

Sortie 8 Mardi 10/05/05 : Une autre très belle soirée chaude, Donald Roy s'est joint à nous pour sa première randonnée avec Motorencontre. Bienvenue Donald ! Laisser moi vous dire que YAMAHA était à l'honneur ce soir. Nous sommes allés à Richmond et sommes revenu par Racine pour faire l'arrêt des adieux de la soirée au Mc Do de St-Élie. Puis chacun repart pour le retour à la maison, mais bien entendu après la "tradition"

"La Gang" : Nicole, Michel L., Donald, Michel D., René, Carline, Jean-Claude, Michèle et Richard.

Kilos: 115 Motos : 6 Température : 23

 

Sortie 7 Lundi 09/05/05 : Une superbe soirée, la première belle quoi !!  Nous sommes passés par Martinville,  nous avons fait une halte à Coaticook et sommes revenus par Waterville pour faire un second arrêt au Mc Do (Tradition oblige) Puis chacun chez soi, le coeur rempli de joie et d'air pur de la campagne.

"La Gang" : René,  Richard, Michèle et Jean-Luc.

Kilos: 102 Motos : 3 Température : 17

 

Sortie 6 Dimanche 08/05/05 : Encore moins chaud qu’hier, on va au marché aux puces de Carignan, on mange à l’Américana et on se rends à Drummondville. On endure tout le linge et les cagoules possible.

"La Gang" : Richard, Michèle, Véronique, Jean-Guy, France et Daniel.    

Kilos: 304 Motos : 3 Température : 11 nuageux

 

Sortie 5 Samedi 07/05/05 : On change notre itinéraire à cause de Senior Météo. On va à Venise en Québec, une très belle journée, on s’est régalé d’un copieux brunch. Plus beau et plus chaud dans ce coin là, jusqu’au retour à partir du parc de la Yamaska, c’était vraiment pas chaud.

"La Gang" : René, Monique, Richard, Michèle, Michel, Nicole, Jean-Claude, Carline, Jean-Luc, Jean-Pierre, Suzanne, Jean-Guy, Johnny, Nicole, Isabelle, Dominique et Daniel.    

Kilos: 344 Motos : 11 Température : 16 nuageux

 

Sortie 4 Samedi 30/04/05 : Merci à Jean-Luc d’avoir organiser la journée de la Réadaptation 2005, ce fût un succès. Merci aussi à Hervé Breton de la sûreté municipale et ses trois confrères de travail qui sont venus lui apporter un coup de main pour donner la théorie et les exercices. Il y a eu une très bonne participation : 45 personnes y étaient dont 34 motos . Pour le dîner au restaurant B.E. on était 28 personnes, par la suite il y a 13 motos qui ont pris part à la randonnée Beebee Plain sur le bord des lignes, faut dire que l’on s’est fait prendre par la pluie un peu, mais cela a été une belle randonnée.

"La Gang" : René, Marcel, Monique, Gérald, Denis, Linda, Richard, Michèle, Benoît, Manon, Michel, Nicole, Jean-Claude, Pierre, Véronique, Jean-Guy, Jean-Luc, France et Daniel.    

Kilos: 155 Motos : 13 Température : 12 nuageux et pluie

 

Sortie 3 Dimanche 17/04/05 : Direction Marché aux puces à St Hyacinthe, sur place cela a monté à 22 degrés. On a mangé du bon poulet chez Ti-Père et manger notre crème glacé à Roxton. On a fait plein de beaux petits chemins en campagne, on a eu beaucoup de plaisir.

"La Gang" : Michel, Nicole, Jean-Luc, René, Johnny, Nicole, Benoît, Manon, Denis, Linda, Paul, Chantal, Dominik, Isabelle, Jean-François, Micheline, France et Daniel.

Kilos: 252 Motos : 10 Température : 19

 

Sortie 2 Samedi 16/04/05 : Une belle journée ensoleillé, avec un petit nuage à l’horizon, il est arrivé un incident malencontreux à un de nos membres, j’en parle simplement pour remercier tout les membres sur place de la façon dont ils se sont comportés devant la situation, en particulier Antonin. Après nous avons continué notre chemin, nous avons mangé à la fromagerie de St Gérard, faites attention si vous demandez une poutine moyenne, elles sont très grosses, mais délicieuses. On a fait la randonnée du Lac Williams modifié, car je me suis trompé de chemin en revenant, mais on a fait de très belles routes. Il y a quelques braves qui ont mangé une crème glacée.

"La Gang" : Michel, Nicole, Gérald, Monique, Richard, Michèle, René, Antonin, Denis, Linda, Dominik, Isabelle, Jean-François, Jean-Guy, Véronique, France et Daniel.

Kilos: 335 Motos : 11 Température : 16

 

Sortie 1 Dimanche 10/04/05 : Très belle journée ensoleillée, Beaucoup d’amies au premier rendez-vous de la saison, cela promets. On a été manger notre fameux poulet Pop Corn à Sutton, il y avait plusieurs nouveaux avec nous, on leur souhaite la bienvenue. Tout s’est déroulé dans la bonne humeur et sécuritaire ment.

"La Gang" : Michel, Nicole, Gérald, Monique, Jean-Luc, Richard, Michèle, Nancy, Guy, René, André, Pierre, Louise, Johnny, Nicole, Bruno, Sylvie, Pierre, Sylvie, Benoît, Catherine, France et Daniel.

Kilos: 225 Motos : 14 Température : 11

retour en haut

 

 

 

Accueil | Saison 2005 | Saison 2004 | Saison 2003 | Saison 2002 | Saison 2001 | Saison 2000 | Saison 1999 | Saison 1998

La dernière mise à jour de ce site date du 12/15/05